L’annonce de la présence de Francis Ngannou parmi les dix premières places de la WBC ne passe pas très bien dans le monde professionnel de la boxe.
Après sa prestation époustouflante contre Tyson Fury le 28 octobre dernier, l’ancien champion de l’UFC a fait une entrée fracassante dans le monde de la boxe anglaise. Devant des milliers de spectateurs et des millions de fans du monde entier, le Predator a prouvé qu’il avait la capacité de battre plusieurs boxeurs de sa catégorie actuelle et même de viser le titre. Pour le légendaire Mike Tyson, « le ciel est la limite » pour le Camerounais qui a « fait tomber le champion du monde ».
🐐🗣️ – Mike Tyson est FIER 👏 de Francis Ngannou !
— ARENA (@MMArena_) November 6, 2023
« Il a écouté tout ce que j’ai dit »👇 pic.twitter.com/cJ2jAeleGk
Cette performance a suscité l’admiration de Mauricio Sulaimán, président de la WBC, qui a déclaré qu’ils examineraient la possibilité de classer le Camerounais directement parmi les dix meilleurs boxeurs poids lourds du monde, bien que Francis Ngannou mérite d’y figurer, même s’il n’a pas précisé à quelle place. Alors que de nombreux admirateurs de natif de Batié jubilent à cette annonce et attendent avec impatience la prochaine mise à jour du classement de la WBC, les professionnels de la boxe crient au scandale.
« Cela manquerait de respect envers ceux qui ont lutté«
En effet, pour l’ancien champion du monde des poids plumes, Marco Antonio Barrera (49 ans), ce serait un manque de respect envers plusieurs boxeurs qui se battent depuis longtemps pour retrouver une place dans l’élite si Francis Ngannou rentrait directement dans ce Top 10. Pour le Mexicain, très proche d’Andy Ruiz, ancien champion des lourds qui souhaite d’ailleurs reprendre son trône, il n’est pas judicieux que la WBC agisse dans la précipitation.
« Il s’est battu vaillamment, c’est clair, c’était une grande nuit, c’est très clair, mais le classer parmi les dix meilleurs du monde, je ne le pense pas« , a déclaré Barrera sur Probox TV. « Cela manquerait de respect envers ceux qui ont lutté, se sont efforcés, et ont combattu pour progresser, progresser pas à pas. Il faudrait d’abord le mettre en face d’un combattant bien classé, le numéro six, sept, cinq, quatre, n’importe lequel, pour qu’il puisse être pris en compte », a-t-il ajouté Antonio Barrera.
Que pensez-vous de l’analyse de l’ancien boxeur ?
Laisser un commentaire