Après l’événement du 28 octobre dernier en Arabie Saoudite, l’ancien champion de l’UFC, Francis Ngannou est annoncé directement dans le Top 10 des meilleurs boxeurs poids lourds WBC. En attendant la mise à jour de la World Boxing Council, qui est très attendue, le célèbre Ring Magazine a fait sa mise à jour.
Les amateurs de la boxe anglaise attendent avec impatience de connaître l’avenir de Francis Ngannou. Après avoir surpris le monde entier le samedi dernier avec ses premiers pas dans le ring contre le champion du monde britannique des lourds Tyson Fury, tout le monde veut voir le Camerounais jouer un rôle majeur dans la discipline. Pour certains, le Predator est tout simplement le meilleur combattant poids lourds du monde actuellement. D’ailleurs, juste après le face-à-face iconique contre le Gypsy King, l’entraîneur de Francis annonçait son entrée directe dans le Top 10 des meilleurs boxeurs du monde, selon les dires du président de la WBC.
Dewey Cooper told me ringside after #FuryNgannou that Mauricio Sulaiman, president of WBC, told him Francis Ngannou will be ranked top 10 at heavyweight after tonight’s bout. pic.twitter.com/jbIxaXkKpm
— Mike Bohn (@MikeBohn) October 29, 2023
Pour le moment, la nouvelle mise à jour n’a pas encore été effectuée par l’instance dirigée par Mauricio Sulaiman. En ce qui concerne les autres sites célèbres du milieu qui établissent des classements des meilleurs boxeurs au monde, Francis Ngannou est loin d’être parmi les meilleurs pour le moment. Selon Boxrec, le Camerounais, qui a fait ses premiers pas en boxe à 37 ans et qui a officiellement perdu, mérite la 591e place sur environ 1400 boxeurs poids lourds dans le monde.
Ngannou absent des 10 meilleurs selon Ring Magazine
Ce vendredi, Michael Benson, célèbre journaliste de Talk Sport dans le milieu du noble art, a dévoilé le Top 10 du Ring Magazine. Pour le célèbre site américain qui n’est plus à présenter dans le milieu, Francis Ngannou ne mérite pas encore d’être classé parmi les dix meilleurs boxeurs au monde. Alors que l’on y trouve les célèbres Anthony Joshua, Deontay Wilder, Usyk, Zhelie Zhang, le Predator brille par son absence. Visiblement, il va devoir faire mieux avant peut-être de retrouver la loge des meilleurs du Ring Magazine.
📋 Francis Ngannou has not entered the Ring Magazine heavyweight rankings:
— Michael Benson (@MichaelBensonn) November 3, 2023
👑🇺🇦 Oleksandr Usyk
1️⃣🇬🇧 Tyson Fury
2️⃣🇺🇸 Deontay Wilder
3️⃣🇬🇧 Anthony Joshua
4️⃣🇨🇳 Zhilei Zhang
5️⃣🇳🇿 Joseph Parker
6️⃣🇭🇷 Filip Hrgovic
7️⃣🇺🇸 Jared Anderson
8️⃣🇬🇧 Joe Joyce
9️⃣🇨🇺 Frank Sanchez
🔟🇸🇪 Otto Wallin
En tout cas, le classement le plus important est celui de la WBC que l’on attend le plus tous pour voir si les révélations de Deewey Cooper seront concrétisées en ce qui concerne une entrée fracassante de l’ancien poulain de Dana White à l’UFC dans le Top 10 des meilleurs boxeurs au monde.
Laisser un commentaire