template 70
dans

Francis Ngannou révèle combien de combats il lui reste avant sa retraite

Par

le


À 37 ans, Francis Ngannou a encore quelques belles années devant lui avant de se retirer de la cage ou du ring. Via le podcast The Last Stand, il a évoqué le nombre de combats qu’il espère disputer avant sa retraite.

Officialisé dans le Top 10 des meilleurs boxeurs poids lourds au monde par la WBC depuis ce mercredi, Francis Ngannou peut désormais prétendre à la ceinture mondiale en boxe. Après avoir été champion à l’UFC, le Predator n’a plus grand-chose à faire au MMA s’il s’agit uniquement de combats d’exhibition pour se remplir les poches. D’ailleurs, il est à la recherche de grands noms au MMA, notamment ceux de l’UFC, même s’il ne devrait pas avoir gain de cause en raison de la rivalité entre la première organisation des arts martiaux mixtes et le PFL, son concurrent.

Avant sa retraite, Francis Ngannou révèle combien de combats il lui reste

Aujourd’hui, c’est la boxe qui est le domaine où le natif de Batié doit encore prouver ses qualités après sa prestation XXL contre Tyson Fury le 28 octobre dernier. En attendant d’avoir sa revanche contre le Gypsy King britannique, Francis Ngannou s’est confié sur les autres possibilités de combats qu’il aimerait avoir.

Retraite et perspectives d’avenir

En effet, via le podcast The Last Stand, le Predator a déclaré qu’il estimait qu’il lui restait « environ huit » combats avant de prendre sa retraite. Si l’on considère qu’il fera environ deux combats par an, il faut dire qu’il a encore quatre ans devant lui, soit la fin de sa carrière à l’âge de 41 ans environ. Par ailleurs, Ngannou a indiqué qu’il préférerait défier l’ancien champion américain, Deontay Wilder, qu’il estime plus fort que l’Anglais Anthony Joshua.

Lire aussi:  Ring of Fire : La réaction très étrange de Francis Ngannou sur le choc Fury vs Usyk
[totalpoll id= »794558″]

« Je préfère affronter uniquement les boxeurs du top. C’est pour cela que j’ai affronté Tyson Fury. Je veux les meilleurs pour offrir un grand spectacle. Mais en fin de compte, c’est le sport, nous faisons ce que nous sommes censés faire« , a-t-il lâché.

Pour revoir Francis Ngannou en action après la Battle of The Baddest de Riyad, il faudra attendre le milieu de l’année 2024, car l’agenda actuel des prétendants qu’il souhaite affronter est complet. Déjà, pour espérer retrouver Tyson Fury, il faudra attendre le mois de février, où le Britannique aura un grand combat pour l’unification des ceintures contre l’Ukrainien invaincu, Oleksander Usyk.

En ce qui concerne Wilder ou voir Joshua, les deux boxeurs seront sur le devant de la scène le 23 décembre prochain, toujours en Arabie saoudite, dans le cadre du festival de Riyad, où plusieurs combats de renom auront lieu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *