Fury Usyk
dans ,

Usyk veut déjà arrêter la boxe : «Si je bats Tyson Fury, j’irai jouer au football, j’ai déjà signé»

Par

le


Le combat entre les deux principaux champions poids lourds de boxe, Tyson Fury (détenteur de la ceinture WBC) et Alexander Usyk (détenteur des titres WBA, WBO et IBF), a été reporté. Initialement prévu pour le 23 décembre, ce choc des titans a été repoussé à cause du récent combat qui a opposé le pugiliste Britannique à Francis Ngannou. Mais Usyk qui est impatient d’en découdre avec Tyson Fury vient de faire une annonce plutôt inattendue.

Le boxeur ukrainien invaincu Alexander Usyk ne compte pas rester dans le noble art. Le combat contre Tyson Fury devrait être son dernier sur un ring. En tout cas, il a parlé de ses projets dans une interview à ESNEWS. Initialement prévu pour se tenir le 23 décembre, le choc qui va opposer Usyk à Fury aura finalement lieu en Février 2024 en Arabie Saoudite. Et pour le champion invaincu Ukrainien, ce sera probablement sa dernière sortie dans la boxe anglaise.

Usyk Fury

En effet, Alexander Usyk développe depuis un moment, un amour pour le football. Et il souhaiterait se lancer dans ce sport après le combat contre Tyson Fury. Dans une interview à ESNEWS, on lui a demandé s’il va rejoindre l’UFC en cas de victoire face à Tyson Fury ? Mais le Pugiliste Ukrainien va lâcher une réponse que le monde de la boxe ou des sports de combat ne s’attendait pas. «Je vais battre Fury et devenir joueur de football. J’ai signé un contrat avec un club de football. Le FC Polissya Jytomyr (club avec lequel il a signé) est numéro un», a déclaré Usyk dans une interview à ESNEWS.

Alexander Usyk
Alexander Usyk

Oleksandr Usyk est déjà sous contrat avec un club de football

Comme Usain Bolt il y a quelques années, Oleksandr Usyk veut arrêter son sport pour se lancer complètement dans le football. En février dernier, le boxeur Ukrainien avait joué en amical pour le FC Polissya Jytomyr, club qui évolue cette saison en première division Ukrainienne. Sa performance lors de ce match amical aura convaincu le club qui lui a offert un contrat.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Selon la presse locale, Usyk a paraphé un bail en juillet 2023, d’un an avec le club. Après 14 journées, le FC Polissya Jytomyr est toujours invaincu et occupe actuellement la 2e place du classement de la Première Ligue ukrainienne, avec 29 points, devant le Chakhtior Donest (4è), tombeur du FC Barcelone en Ligue des Champions. Interrogé, Oleksandr Usyk a déclaré qu’il aimerait remporter le championnat d’Ukraine avec l’équipe de Yuriy Kalitvintsev.

Alexander Usyk

«Avez-vous envie de réaliser quelque chose en dehors de la boxe ? J’ai tout ce que j’ai toujours voulu. La famille, la vie, les opportunités. Mais j’ai un objectif. Je veux devenir le champion d’Ukraine avec le club de football Polissya Jytomyr», a déclaré Usyk sur la chaîne YouTube Seconds Out.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *