template 80 1
dans

Il assure : « Respect à Francis Ngannou mais il est facile à battre pour mon gars… »

Par

le


Parfaitement lancé dans le monde de la boxe après sa belle performance contre Tyson Fury, Francis Ngannou est sur toutes les lèvres. Dans le noble art, le Camerounais va avoir affaire à de gros noms qui s’intéressent déjà à lui.

Après le coach de Deontay Wilder, qui évoque un combat imminent entre son poulain et le Predator, c’est au tour du représentant du boxeur britannique Anthony Joshua (29 combats, 26 victoires dont 23 KOs et 3 défaites) d’envisager un combat avec Francis Ngannou. Méprisé depuis l’officialisation de son combat contre Tyson Fury, le Camerounais a fermé toutes les bouches qui annonçaient une humiliation. Grand vainqueur du Battle of The Baddest du 28 octobre dernier, malgré le résultat officiel à l’avantage de son adversaire, Ngannou est officiellement l’homme à défier en boxe.

Avec sa cote très grandissante et sa réputation de grand cogneur encore confirmée par Tyson Fury lui-même, tous les gros noms et anciens champions dans la catégorie des poids lourds en boxe se bousculent pour tester le Camerounais de 37 ans. Persuadés qu’ils peuvent mieux faire que l’actuel champion du monde qui a eu chaud, ces boxeurs évoquent ouvertement la possibilité d’un combat. Ces dernières heures, c’est Eddie Hearn, le promoteur d’Anthony Joshua, qui a sérieusement humilié Tyson Fury après sa piètre prestation du samedi, ouvrant clairement la porte à un combat contre Francis Ngannou.

[totalpoll id= »794558″]

La grande sortie de Hearn sur Ngannou – Joshua

Il assure : "Respect à Francis Ngannou mais il est facile à battre pour mon gars"

Voyant très grand, l’Anglais imagine un grand combat en Afrique comme celui entre George Foreman et Muhammad Ali du 30 octobre 1974 au Zaïre de Mobutu, aujourd’hui la RDC. « Maintenant, je me dis : ‘Francis Ngannou contre Anthony Joshua, peut-être en Afrique, peut-être lors du Rumble in the Jungle II, l’un des plus grands combats de l’histoire du sport’. Et je vous promets ceci : respect à Francis, (mais) c’est facile pour mon gars« , a confié Hearn via l’émission The MMA Hour ce lundi.

Quand on sait comment Francis Ngannou a été traité avant son duel contre Fury et quand on sait ce que représente le fameux combat Rumble in the Jungle qui a opposé les deux grands boxeurs invaincus de l’histoire chez les poids lourds dans les années 60 et 70, il faut dire que le Camerounais est définitivement entré dans une autre sphère dans le monde des sports de combat. Même s’il ne s’agit que d’une idée d’Eddie Hearn, Francis Ngannou a vraiment marqué les esprits pour être assimilé à des combats historiques en boxe. En tout cas, on n’a pas fini avec le Predator.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *