dans

JO 2024 à Paris : La Russie privée de Championnat d’Europe, n’ira pas aux JO en équipe !

Par

le


Coup dur confirmé pour la Russie. Les gymnastes russes ont brillé lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 en remportant dix médailles, dont deux en or mais ils ne pourront pas défendre leur titre en équipe à Paris l’année prochaine.

La Russie est privée de compétition en équipe lors des championnats d’Europe qui ont débuté ce mardi en Turquie en raison des sanctions à leur encontre. Si les athlètes russes souhaitaient se présenter en équipe aux JO de Paris en 2024, ils devraient participer à ces championnats d’Europe et finir dans le top 10 pour avoir le droit de disputer les Mondiaux en Belgique entre le 30 septembre et le 8 octobre, qui sont les qualifications pour les JO.

Si la présence des athlètes russes lors des prochains JO reste un vrai mystère, cette première restriction fait mal en Russie.

Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, la Russie est sous sanction et cette mesure drastique prise par le CIO, qui recommandait que la Russie et la Biélorussie ne puissent concourir qu’à titre individuel en cas de réintégration, suscite la colère du Comité olympique russe.

[totalpoll id= »794558″]

Cette nouvelle désillusion est un grand handicap pour la Russie, qui est beaucoup plus forte en équipe, comme en témoignent les précieuses médailles en or décrochées en équipe lors de la précédente édition des Jeux olympiques au Japon.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *