media JO Paris 2024 Jeux Olympiques
dans

JO Paris 2024: Une décision unanime des Français est tombée !

Par

le


A un an du coup d’envoi des JO (Jeux Olympiques) de Paris 2024, les Français sont unanimes. Ils ont fait savoir leur décision.

Selon les informations de RMC Sport ce lundi, un sondage réalisé à un an des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024, montre que les Français soutiennent à 72% l’organisation des JO. Le compte à rebours va bientôt débuter. Mercredi, nous serons à J-365 du coup d’envoi des Jeux olympiques de Paris. Bien que le comité d’organisation des Jeux (COJO) n’a pas échappé aux polémiques, notamment à propos de la billetterie et du prix des places, l’engouement pour est bien réel. Selon un sondage réalisé par Harris Interactive dévoilé ce lundi, 72% des Français soutiennent l’organisation.

La grande majorité des citoyens français estime que les JO Paris 2024 seront bénéfiques à la France pour son attractivité́ touristique (65%). Aussi, pour l’activité économique (65%), son image à l’étranger (59%), sur le sentiment de fierté d’être Français (58%). Mais également à eux personnellement, via le biais du développement des infrastructures sportives (64%) ou encore de la promotion de l’activité physique et du sport (65%).

Les JO Paris 2024 ont une cote de popularité en légère baisse

image 1129

Si tout semble aller bien, il y a cependant de quoi être soucieux. En effet, il se pose la question depuis un an de la baisse en continue de la côte de popularité des JO Paris 2024. L’image des Jeux Olympiques de Paris s’est légèrement dégradée au fil des mois depuis un an. Ainsi la part des Français qui ont une image négative des JO est passée de 20% en juillet 2022 à 28% ce mois-ci (+8 points). Malgré cette cote de popularité en légère baisse, 65% de Français se disent susceptibles de suivre les épreuves en direct. Ce qui serait bien évidemment un coup très dur. RMC en fait déjà à son avantage et informe que les JO seront à suivre en direct sur ses antennes.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *