6bf9a
dans

Le nouvel aveu franc de Francis Ngannou sur la boxe, 9 jours après l’humiliation : « Ce sport m’a… »

Par

le


La boxe anglaise ne sourit pas vraiment à Francis Ngannou. Malgré sa grande force, le Camerounais a subi deux défaites dont la dernière, très cuisante contre Anthony Joshua le 08 mars dernier. Quelques jours après la déroute, il s’est confié sincèrement sur ce qui l’attend dans ce sport.

Après avoir fait des exploits au MMA, Francis Ngannou a fait un petit détour en boxe anglaise. Parti de l’UFC en janvier 2023, l’ancienne terreur des poids lourds de la fédération numéro 1 de MMA a réussi à décrocher un contrat contre le champion invaincu de sa catégorie : Tyson Fury. Le 28 octobre dernier, le combat s’est tenu au Kingdom Arena en Arabie Saoudite. Et contre toute attente, celui qui n’avait jamais pratiqué la boxe anglaise a réussi à faire une belle prestation et est passé tout près de la victoire contre le Gypsy King. Pour confirmer sa belle performance, Ngannou devait faire une belle prestation contre Anthony Joshua.

Le nouvel aveu de Francis Ngannou sur la boxe, 9 jours après l'humiliation : "Ce sport m'a…"

Le combat prévu pour le 08 mars dernier s’est déroulé devant des milliers de spectateurs et de millions de téléspectateurs dans le monde. Très confiant avant le début du combat, Francis Ngannou a rapidement déchanté contre Anthony Joshua. Dès le premier round, le Camerounais qui n’avait jamais été mis KO a vacillé avec un coup de poing et est tombé au sol. À la deuxième reprise, le Camerounais n’a pas tenu devant son adversaire qui l’a battu par KO après deux knockdowns. Pour plusieurs professionnels, le Predator n’était pas du tout au niveau et n’avait pas les qualités nécessaires pour tenir contre un double champion du monde.

L’égo de Francis Ngannou touché

Le nouvel aveu de Francis Ngannou sur la boxe, 9 jours après l'humiliation : "Ce sport m'a…"

Après avoir mordu la poussière de façon humiliante pour la première fois de sa carrière dans le monde des sports de combat, Francis Ngannou a donné son avis sur la boxe anglaise dans une vidéo postée sur son compte YouTube. Avec l’humiliation encaissée, le natif de Batié estime qu’il doit revenir se venger.

[totalpoll id= »794558″]

« Quelle est la suite pour moi ? Peut-être un retour dans le monde de la boxe. J’ai l’impression que ce sport me doit quelque chose. Je dois récupérer ce que la boxe a pris de moi. Mon ego ne me laissera pas quitter ce sport sans avoir prouvé au monde que je suis un homme fait pour cette discipline. J’ai trébuché contre Joshua, mais je ne suis pas tombé. J’ai vacillé, mais je ne suis pas tombé, » a confié le Predator, huit jours après son premier KO subi.

« Je pense que si je persiste, m’entraîne, apprends de ce combat, m’en sers comme une expérience positive pour mon développement personnel, alors ce ne sera plus une défaite. Cela me permettrait d’inverser la vapeur et d’en faire une victoire. Une victoire de vie, pas seulement une victoire sur le plan sportif, » a-t-il poursuivi.

Une chance dans l’avenir en boxe anglaise ?

C’est clair, Francis Ngannou va revenir dans le ring. Pour le moment, on ne sait pas contre quel boxeur l’on verra le Camerounais de 37 ans mais ce qui est sûr, il va faire un retour au MMA où il affrontera le champion de la catégorie des poids lourds du PFL. Ce sera l’occasion pour le Predator de prouver qu’il est toujours redoutable et que la cuisante défaite contre Anthony Joshua n’était qu’un mauvais passage. Même s’il ne s’agit pas du même sport, ce sera l’occasion de refaire le plein de confiance.

En tout cas, on attendra de pied ferme le retour en boxe anglaise de l’ancien champion de l’UFC. Pour le moment, une revanche contre Tyson Fury est dans les tuyaux tout comme un combat contre Deontay Wilder, un autre grand puncheur de la catégorie des poids lourds.

Pensez-vous que Francis Ngannou peut toujours faire des étincelles ? Ou est-il temps de prendre sa retraite ?

Commentaires

11 réponses à “Le nouvel aveu franc de Francis Ngannou sur la boxe, 9 jours après l’humiliation : « Ce sport m’a… »”

  1. Avatar de Paule
    Paule

    Tu es notre champion,je sais que tu vas te relever et cogner plus fort

    1. Avatar de
      Anonyme

      Cogner plus fort ou tomber plus fort

  2. Avatar de Owen KO-C
    Owen KO-C

    Tu es un champion rien que ton nom précède tes capacites je suis sûr que ton retour doit faire tremblé la planète. Ce qui ne tue pas l’homme le rend plus fort courage en va en avant force à toi champion

  3. Avatar de Ombang Boual Marcel
    Ombang Boual Marcel

    Je pense pour ma part que Francis peut faire trembler le monde entier s’il continue de travailler

  4. Avatar de Gougaud
    Gougaud

    <> Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ?

  5. Avatar de
    Anonyme

    Qu’il retourne dans sa cage et qu’il remercie la box

  6. Avatar de gnagna yao marcelin
    gnagna yao marcelin

    le 08 mars dernier on a assisté à un combat de WWE et non de la boxe anglaise.
    les sachant savent de quoi je parle.

  7. Avatar de bambabiraymond@gmail.com

    Oui je pense bien qu’il le peut si et seulement si il dort pas sur ses lorier

  8. Avatar de MBARGA GODEFROY C.
    MBARGA GODEFROY C.

    Il doit arreter la competition,car rendu à 37 ans,il faut savoir quitter les choses que d’accepter de prendre des coups qui precipiteraient la fin.Il ferait mieux de rester dans la formation des jeunes et la promotion de ceux-ci…

  9. Avatar de Winsley
    Winsley

    Il est tjrs vivant, jeune et fort. Donc il peut tjrs apprendre et avancer.La force mentale et la positivite’, c sa qui compte dans la vie.

  10. Avatar de Viko
    Viko

    Francis est un grand champion et combattant, il a fait tomber un Fury moyennement préparé à un tel niveau de compétence on ne peut faire n’importe et face à un Josua préparé il l’a payé cher.
    Donc je lui souhaite d’atteindre ses étoiles en faisant les choses bien car pour ceux qui connaissent il a pris 3 KO à la suite et le 3ème a été très dangereux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *