template 62
dans

Les révélations dingues de Francis Ngannou sur les Saoudiens : « Ils ont mis ma famille dans… »

Par

le


Plusieurs jours après le combat de l’année entre Francis Ngannou et Tyson Fury, l’euphorie n’est pas complètement partie. Toujours sollicité par les médias, le Predator a fait des aveux et surtout rendu hommage aux Saoudiens pour le traitement spécial reçu.

Le 28 octobre dernier, tous les regards étaient tournés vers Riyad où se déroulait le combat de l’année entre l’ancien champion de l’UFC, Francis Ngannou, et le champion invaincu WBC des lourds, Tyson Fury. Avec un gros impact mis par l’Arabie Saoudite qui profitait de cet affrontement pour lancer leur festival (la saison de Riyad), la Battle of the Baddest a battu les records de promotion avec une communication inédite.

Les révélations dingues de Francis Ngannou sur les Saoudiens : "Avant Fury, ils ont mis ma famille dans…"

Le jour J de l’événement, c’était un défilé incroyable de grandes stars venues du monde entier pour vivre de plein fouet le grand combat qui a réservé d’énormes surprises dans le ring. D’outsider, Francis Ngannou a réussi à renverser le roi Gitan avec un coup de poing au troisième round et a fini par perdre de justesse par décision partagée des juges. En tout cas, plusieurs hauts dignitaires du milieu de la boxe anglaise, dont le président de la WBC, retiennent la performance XXL du Camerounais.

Ngannou tacle l’UFC

Désormais, c’est l’avenir de l’ancien champion de l’UFC qui suscite des débats. En attente surtout d’une revanche contre Tyson Fury, Ngannou a répondu à l’invitation du Podcast The Last Stand ce lundi nuit. Invité à donner les chiffres de la cagnotte remportée après le combat, le Predator a évité de s’exécuter tout en glissant un tacle à l’UFC où il gagnait peu.

Les révélations dingues de Francis Ngannou sur les Saoudiens : "Avant Fury, ils ont mis ma famille dans…"

« Avant tout, quel que soit mon prochain combat, depuis que j’ai quitté l’UFC, cela aurait été bien différent de ce que j’ai gagné. Car au cours des trois dernières années à l’UFC, j’étais confronté à un problème contractuel. Je ne voulais pas signer un nouveau contrat qui aurait pu me rapporter plus d’argent, mais pas assez. De plus, les conditions et les termes m’auraient empêché de faire de la boxe, l’un de mes rêves ultimes que je voulais réaliser« , a confié Francis Ngannou avant d’ajouter.

« C’est au moins plus que tout ce que j’ai gagné dans ma vie, dans ma carrière. Vous devez comprendre que je ne gagnais pas beaucoup. Mon salaire, en gros (à l’UFC), dès le début, votre salaire commence très bas. C’est environ 10 milles dollars et tout ça. En progressant, vous arrivez au point où vous avez encore du mal après presque dix combats. Donc… c’était très différent. Et le traitement (de l’Arabie Saoudite) était aussi complètement différent. Le traitement était royal« , a rajouté la star camerounaise.

« Ils m’ont donné un traitement royal pour ma famille« 

Justement parlant de traitement royal, il a tenu à rendre un vibrant hommage aux Saoudiens qui ont fait déplacer sa famille exclusivement du Cameroun pour suivre son duel contre Tyson Fury dans des conditions privilégiées. « Nous ne pouvons pas passer sous silence cela« , a conclu Ngannou. « Ils m’ont donné un traitement royal pour ma famille, ont fait venir ma famille sur le ring, les ont fait voyager, les ont installés au premier rang pour me regarder combattre. Les ont traités, les ont emmenés visiter la ville, tout. »

À l’UFC, qui est réputé pour être très radin, seul deux billets d’avion sont fournis à un combattant : un pour lui-même et un pour un coin. Pour les autres coins, les coûts des vols sont prélevés sur la bourse du combattant, avec une tonne d’autres dépenses que l’UFC ne couvre pas. Il n’est pas surprenant que Ngannou soit extrêmement heureux maintenant avec ces voyages en jets privés avec toute une délégation, le tout fourni par les Saoudiens.

Commentaires

3 réponses à “Les révélations dingues de Francis Ngannou sur les Saoudiens : « Ils ont mis ma famille dans… »”

  1. Avatar de Ouribé

    J’admire la simplicité de Nganou. Je pense beaucoup d’autres artistes devront prendre pour exemple. Force à toi champion maintenant et champion toujours

  2. Avatar de Diop Oumar
    Diop Oumar

    Vous êtes in grand champion même si votre éclatante bictoirr vous a été volée. Harro champion!!!

  3. Avatar de Diop Oumar

    Vous êtes un grand champion Nganou Francis même si votre éclatante victpire vous a été volée. Harro champion!!! Fier de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *