template 22
dans

Incroyable, le président de la WBC prend la défense de Francis Ngannou : « J’espère que justice sera rendue »

Par

le


Francis Ngannou a conquis les cœurs après sa prestation contre Tyson Fury. Parmi les grandes personnalités de la boxe anglaise qui se rangent de son côté, on retrouve Mauricio Sulaimán, le président de la WBC.

C’est peut-être la sortie à laquelle on ne s’attendait pas. Depuis les spéculations entourant la déclaration de Deewey Cooper, l’entraîneur de Francis Ngannou, concernant une éventuelle promesse d’entrée de son poulain dans le Top 10 des meilleurs boxeurs de la WBC, Mauricio Sulaimán, le président de l’instance mondiale de la boxe, est sorti lui-même du silence.

Dans une interview avec le site mexicain IZQUIERDAZO, le président du World Boxing Council (WBC), dont le siège se trouve justement au Mexique, a expliqué pourquoi il avait recommandé que le Predator entre directement dans le classement des meilleurs boxeurs des lourds.

[totalpoll id= »794558″]
Le président de la WBC prend la défense de Francis Ngannou : "J'espère que justice sera rendue"

« C’est ma recommandation au Comité des classements. Personne ne peut douter que quelqu’un qui renverse le champion et qui perd une décision partagée mérite d’être classé« , a tout d’abord confié le patron de la WBC. « On verra ce qui se passera, j’espère que le comité examinera la demande qui a été faite et que justice sera rendue, car sans aucun doute la mâchoire qu’il a montrée, la puissance de ses poings et la stabilité en tant que combattant ont été démontrées face au meilleur, face au numéro un mondial« , a-t-il ajouté.

Une sortie cash qui contre les détracteurs du Predator

De manière claire, la sortie de Mauricio Sulaimán prouve à suffisance qu’il n’y a plus de débat autour de la performance de Francis Ngannou le 28 octobre dernier en Arabie Saoudite. Alors que certains estiment que l’ancien champion de l’UFC ne méritait clairement pas la victoire contre le Gypsy King Britannique, il semble que dans les hautes sphères du noble art, les choses soient vues autrement.

En tout cas, il s’agit d’une sortie forte pour le Predator que certains ne voient pas du tout entrer dans le Top 10 des meilleurs boxeurs poids lourds. Pour information, le classement du WBC classe les 40 premiers de chaque division. Cependant, le patron de la WBC n’a pas précisé à quelle place Ngannou pourrait se situer, même s’il réitère qu’il méritait d’être dans la liste.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *