3814385 77539628 2560 1440 1
dans

Une ancienne star de l’UFC s’adresse cash à Francis Ngannou : « Tu n’as plus rien à faire dans ce sport »

Par

le


La performance de Francis Ngannou contre Tyson Fury le samedi dernier a retenti partout dans le monde. Alors que plusieurs voix s’élèvent pour féliciter le Camerounais, Demetrious Johnson, ancien champion de l’UFC, a fait une sortie qui a le mérite d’être claire.

À 37 ans, Francis Ngannou est devenu la vedette incontestée dans le monde des sports de combat. Révélé au MMA, notamment à l’UFC, où il a terminé champion des poids lourds en 2021 après une série de victoires écrasantes sur ses adversaires, le Camerounais a fait ses premiers pas en boxe anglaise le 28 octobre dernier. Toujours accroché au noble art, qui est son rêve d’enfance, Ngannou a réussi à s’offrir la tête du meilleur boxeur de la décennie de sa catégorie, Tyson Fury. Alors qu’on s’attendait à des débuts difficiles du natif de Batié, qui avait affaire au redoutable champion invaincu britannique qui domine sa catégorie depuis 2008, Francis Ngannou n’en a fait qu’une bouchée.

Toujours aussi puissant dans ses coups de poing, le Camerounais a démontré qu’il avait tout pour réussir en boxe. Malgré l’issue de la rencontre à son encontre à cause des juges, Ngannou a marqué les esprits et est vu comme le meilleur combattant chez les poids lourds actuellement, que ce soit en MMA ou en boxe. Désormais, Francis se tourne vers l’horizon où d’alléchantes propositions l’attendent.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La sortie catégorique sur l’avenir de Francis

Une ancienne star de l'UFC s'adresse cash à Francis Ngannou : "Tu n'as plus rien à faire dans ce sport"

Justement, concernant les propositions, l’ancienne star de l’UFC, l’Américain Demetrious Johnson en a fait pour Francis Ngannou. En effet, après la performance XXL qui a ébloui tout le monde entier, l’ancien champion des poids mouches de l’UFC (2012-2018) souhaite voir le Predator évoluer exclusivement en boxe anglaise.

« Francis a gagné ce combat et il a été absolument incroyable. Quelle est la prochaine étape pour Francis ? Je ne pense pas que je veuille voir Francis pratiquer les arts martiaux mixtes. Je sais que cela peut être difficile à entendre, mais je ne vois pas pourquoi le PFL ne peut pas faire de la boxe. Pourquoi le PFL ne fait-il pas de la boxe ? Vous avez l’une des plus grandes stars de la boxe en ce moment, Francis, qui vient de battre le champion incontesté du monde des poids lourds, Tyson Fury », a d’abord lancé Demetrious via la MMA News, relayé par le site Actu MMA.

« Francis n’a plus rien à faire dans le MMA »

Pour celui qu’on surnomme « The Mighty Mouse », la priorité pour Francis Ngannou actuellement serait de se concentrer sur le noble art en affrontant les gros noms du milieu et de gagner autant d’argent que possible. « Je veux voir Francis boxer. Je ne veux pas le voir pratiquer le MMA. Nous l’avons vu pratiquer les arts martiaux mixtes. Il a battu les meilleurs du monde en MMA. Il a été champion du monde. Il n’a plus rien à faire dans ce sport. Je veux le voir faire de la boxe. Il va gagner beaucoup d’argent en boxe. Il pourrait combattre Anthony Joshua. Il pourrait combattre Deontay Wilder. Les portes viennent de s’ouvrir« , a terminé la légende de l’UFC.

Une chose est sûre, beaucoup de personnes seraient d’accord avec Demetrious. À 37 ans, Francis Ngannou n’est plus un jeune combattant. Sachant les efforts physiques que demandent les combats MMA, il serait peut-être judicieux pour lui de performer dans le noble art, qui est largement plus rentable, sachant que sa cote de popularité est en hausse dans cette discipline depuis le samedi dernier.

Lire aussi:  MMA : Francis Ngannou reçoit la très bonne nouvelle, il est nommé patron de la PFL Afrique

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *