template 5 9
dans

MMA : Ngannou – Doumbé, la grande annonce avec la PFL Afrique

Par

le


La PFL fait sensation dans le monde du MMA après avoir signé coup sur coup deux stars du sport à savoir Francis Ngannou et Cédric Doumbé.

Tous deux anciens champions, originaires du Cameroun, Francis et Cédric pourraient être les têtes d’affiche d’un futur événement du PFL en Afrique, un marché convoité par les grandes organisations.

Deux champions au PFL

Arrivé au PFL il y a quelques semaines, Francis Ngannou semble enfin heureux d’être considéré à sa juste valeur. Organisation rivale à l’UFC, la Professional Fighter League (PFL) propose un format innovant de saison régulière et de play-offs, avec un million de dollars à la clé pour chaque vainqueur de catégorie. Séduit par les avantages contractuels de l’organisation, Ngannou bénéficie d’un statut particulier au sein de sa nouvelle fédération. En effet, le Predator est depuis peu, le “Président du PFL en Afrique”, avec pour mission de développer le MMA sur le continent.

De son côté, Cédric Doumbé, le champion des poids welters du Glory, a également rejoint le PFL en février dernier. Séduit par les avantages financiers gigantesques offerts par cette organisation montante du MMA, le Français, considéré comme l’un des meilleurs kickboxeurs du monde, n’a pas hésité à se lancer un nouveau défi en MMA. Tout comme Francis Ngannou, Cédric a signé un contrat exclusif de trois ans avec le PFL, qui lui offre une plus grande visibilité et une meilleure rémunération que le Glory et l’UFC.

[totalpoll id= »794558″]

Des évènements sur le continent Africain

Cependant, les deux combattants, grands amis qui partagent la même origine camerounaise pourraient se retrouver bientôt sur une même scène en Afrique. Selon Doumbé dans un entretien avec “MMA Underground”, estime que le public africain, de plus en plus passionné par le MMA pourrait assister à des événements majeurs bientôt. « Je pense que d’autres combattants vont bientôt nous suivre (Adesanya, Kamaru). J’ai hâte de voir une carte avec Francis et moi en Afrique, tout particulièrement au Cameroun. Ça va être quelque chose d’énorme », prédit Cédric Doumbé.

Le PFL devrait ainsi devancer l’UFC, qui envisage également d’organiser des événements en Afrique, portée par les succès de Kamaru Usman et Israel Adesanya. Pendant ce temps, la PFL pourrait également attirer d’autres noms prestigieux dans ses rangs, grâce à sa hype actuelle et à ses contrats avantageux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *