8a0840cc8d21ee4bf6e1f8ebb696d2f3
dans

NBA : La star française Rudy Gobert pète les plombs et frappe un coéquipier sur le banc !

Par

le


C’était l’image de la soirée en NBA. Le basketteur français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert, a cédé à la colère et frappé son coéquipier Kyle Anderson sur le banc.

Alors que la première année de Rudy Gobert dans son club a été sans doute très difficile, les choses ont dégénéré lors de la dernière rencontre de la saison régulière opposant les Minnesota Timberwolves et les New Orleans Pelicans ce dimanche.

Pendant un temps mort du match, Rudy Gobert, visiblement agacé par les remarques de son coéquipier qui lui reprocherait de ne pas bloquer quelques tirs adverses, a dégainé un coup sur le torse de ce dernier. Connu pour être un grand leader, le pivot français fait la une négativement aux USA.

En attendant des sanctions, les Minnesota Timberwolves ont tout simplement renvoyé Rudy Gobert chez lui après les incidents.

« Nous avons pris la décision de renvoyer Rudy Gobert chez lui après l’incident du deuxième quart-temps. Son comportement sur le banc était inacceptable et nous allons traiter la situation en interne », a expliqué le président des Timberwolves au média The Athletic.

Rudy Gobert a présenté ses excuses à ses coéquipiers, à la franchise, à ses supporters et évidemment à Kyle Anderson sur Twitter. Selon les médias du pays, le pivot a aussi envoyé un message dans le groupe Whatsapp des Timberwolves.

« Les émotions ont pris le meilleur sur moi aujourd’hui. Je n’aurais pas dû réagir de cette manière, peu importe ce qui a été dit. Je veux m’excuser auprès des fans, de l’organisation et de Kyle, qui est quelqu’un que j’aime vraiment et que je respecte comme coéquipier. Je pense que nos esprits se sont échauffés. C’est tout. Nous en parlerons et nous passerons à autre chose. Nous sommes des adultes », a dit Rudy Gobert à la fin du match gagné 113-108.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *