Paul Ngannou UFC
dans

Ngannou avait raison, Jake Paul fustige sérieusement le maigre salaire des combattants à l’UFC !

Par

le


L’UFC ne fait pas l’unanimité en termes de rémunération de ses combattants et si Francis Ngannou est l’un des premiers à combattre le système, Jake Paul en rajoute une couche.

Francis Ngannou, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC, a récemment quitté cette organisation pour rejoindre la PFL, une ligue concurrente qui lui offre plus de liberté et de rémunération. L’un des arguments du Predator pour justifier son départ était le faible salaire des combattants à l’UFC, qui ne représente qu’une fraction des revenus générés par la compagnie. Ce point de vue de Ngannou est partagé par Jake Paul, le célèbre influenceur et boxeur professionnel, qui s’est fait connaître en défiant des stars du MMA sur le ring.

jake

Jake Paul pointe Dana White

Interrogé sur sa position actuelle à ce sujet lors d’un podcast, Jake Paul, surnommé “The Problem Child”, a donné son avis franc sur la situation actuelle des combattants de l’UFC et une chose est sûre, ce n’est pas Francis Ngannou qui dira le contraire. Selon Paul, les combattants de l’UFC ne sont pas assez payés, ce qui est une injustice flagrante initiée par Dana White, le célèbre président de cette organisation.

« Je ne le déteste pas non plus, je veux juste qu’il paie davantage les combattants. Vous savez, maintenant que la compagnie gagne des milliards de dollars par an, les combattants n’en reçoivent que 15 %. C’est de là que vient tout le problème : je veux que les combattants soient mieux payés et qu’ils bénéficient de soins de santé à long terme », a d’abord confié l’homme qui redonne un nouveau souffle à la boxe selon Mike Tyson.

[totalpoll id= »794558″]

« Il est évident que nous avons eu des échanges qui ont brouillé la raison pour laquelle je me suis disputé avec lui. Vous savez, il dit que les combats sont truqués, qu’il prend des stéroïdes, puis je lui réponds qu’il est chauve et laid. Cela devient trop compliqué et nous commençons à faire des allers-retours », a appuyé Jake Paul.

jake Paul

« 50 000 dollars, changerait la vie des petits combattants« 

Jake Paul rejoint la cause de Francis Ngannou, qui avait décidé de quitter l’UFC pour la PFL en mai 2023. Comme apport de solution, l’influenceur va même indiquer ce qui doit être le salaire minimum des combattants de la célèbre organisation de MMA au monde.

Le salaire minimum d’un combattant de l’UFC est de 12 500 dollars. Il devrait être d’au moins 50 000 dollars. S’il était de 50 000 dollars, cela changerait radicalement la vie des petits combattants. Ils n’auraient pas besoin d’avoir un autre emploi, ils pourraient payer les frais des salles, ils pourraient se nourrir correctement. À l’heure actuelle, ils ont d’autres emplois et s’en sortent à peine.

Jake Paul - Dana White - Francis Ngannou
Jake Paul – Dana White (UFC) – Francis Ngannou

Francis Ngannou et Jake Paul sont donc deux exemples de combattants qui ont choisi de se rebeller contre le système de l’UFC et de chercher d’autres opportunités. Reste à savoir si leur voix pourrait inspirer d’autres athlètes à faire de même et à réclamer plus de respect et de reconnaissance pour leur travail.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *