Ngannou nouveau visage de la boxe? Tyson Fury fait une grande confidence sur le camerounais
dans

Ngannou nouveau visage de la boxe? Tyson Fury fait une grande confidence sur le camerounais

Par

le


Le combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou est l’un des plus attendus de l’histoire de la boxe.

Les deux champions, l’un en poids lourds et l’autre en MMA, vont s’affronter dans un choc des titans qui promet d’être spectaculaire. Mais au-delà de l’enjeu sportif, il y a aussi un enjeu financier. Et à ce niveau, le Gypsy King réalise lui aussi une belle opération. En effet, Tyson Fury sera mieux payé contre Ngannou que contre Usyk. Alors qu’il s’agit d’une très belle opération pour le Camerounais qui réalise le coup parfait, il fait également du bien à son adversaire.

Gros pactole aussi pour Fury

Avant que la rencontre ne soit officialisée avec Francis Ngannou, Fury avait de nombreuses options. En tête, les fans rêvaient de le voir affronter Oleksandr Usyk avec toutes les ceintures de la catégorie reine en jeu. Cependant, l’ancien boxeur britannique Carl Froch vient de révéler quelques échanges avec le Gypsy King après l’officialisation surprise du choc contre Francis qui va faire ses débuts dans le monde de la boxe. Dans ces derniers, il apparaît que le champion WBC réalise une très belle opération en affrontant le Predator.

« Il m’a envoyé un message disant : “écoute, tout est question d’argent. C’est le plus gros combat chez les poids lourds.” C’est ce qu’il m’a dit. »

[totalpoll id= »794558″]

Ensuite, Tyson Fury a confirmé à son ami Froch qu’il sera payé davantage pour le combat contre Francis Ngannou que celui qui aurait pu se faire contre Oleksandr Usyk. Tout ceci, grâce à l’influence de Francis Ngannou dans le monde des combats (MMA et boxe).

Un pari risqué mais lucratif

On ne connaît pas encore les chiffres exacts du contrat qui lie Tyson Fury et Francis Ngannou, mais on peut imaginer qu’ils sont astronomiques. Le Gypsy King a déjà touché environ 30 millions de dollars pour son dernier combat. Pendant qu’on annonce un salaire à huit chiffres pour le Predator camerounais (10 millions de dollars au moins), on imagine ce que va empocher Fury.

Cependant, ce pari n’est pas sans risque pour le boxeur britannique. En effet, Fury va se mesurer à un adversaire redoutable, qui possède une puissance de frappe phénoménale et qui s’entraîne dur pour améliorer sa technique de boxe. Ngannou a déjà déclaré qu’il n’avait pas peur de Fury et qu’il comptait lui faire mal. Pour rappel, le combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou est prévu pour le 28 octobre prochain en Arabie saoudite. Il s’annonce comme un événement historique qui fera date dans l’histoire du sport.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *