À quelques jours du choc des titans entre Francis Ngannou et Anthony Joshua, la star de l’UFC, Jon Jones, a choisi son camp. Très réaliste, le détenteur de la ceinture chez les lourds a fait un choix que beaucoup d’amateurs de la boxe anglaise font.
L’année 2024 a déjà bien démarré dans le monde des sports de combat. Avec des programmes alléchants qui ont déjà commencé, notamment au MMA, les amateurs de ces sports intenses vivront beaucoup plus d’émotions dans les jours à venir. Outre le choc au PFL qui arrive entre Cédric Doumbé et Baki le 07 mars prochain, c’est le grand duel en boxe anglaise entre Francis Ngannou et Anthony Joshua qui va faire vibrer plus d’un. Après une première sortie convaincante dans le noble art contre Tyson Fury le 28 octobre dernier, l’ancien champion de l’UFC va tenter de récidiver contre un redoutable boxeur, deux fois champion. Pour ce duel, Jon Jones reste attentif.
Jones ne met pas son argent sur Ngannou
Tout comme plusieurs acteurs du milieu, le solide champion des poids lourds de l’UFC s’est confié sur le challenge qui attend Francis Ngannou. Successeur du Predator sur le trône de la plus grande organisation de MMA au monde, l’Américain n’a pas caché son admiration pour son plus grand rival qu’il n’a jamais combattu. Présent lors de la grande soirée du PFL et du Bellator le weekend en Arabie Saoudite, Jon Jones n’a pas échappé à la question sur le duel du 08 mars prochain. Sans langue de bois, Bones, comme on le surnomme, a indiqué son camp.
« Je veux que Francis Ngannou gagne, simplement par rapport à son histoire et d’où il vient dans la vie. C’est un collègue du MMA. Comment tu peux être pour quelqu’un d’autre que Francis ? Donc je suis pour lui. Mais Anthony Joshua fait ça depuis tout petit. Je donne du respect à ceux qui le méritent, et si je devais mettre mon argent, je le mettrais sur Anthony Joshua », prévient le GOAT de l’UFC.
Les gros challenges à venir pour Ngannou
En tout cas, c’est clair, le champion britannique part logiquement gagnant contre le Camerounais de 37 ans. Mais au regard de sa prestation contre Tyson Fury et sa détermination à mettre fin à la série d’invincibilité de Joshua, il faut vraiment tout rester ouvert pour ce combat, comme le prédisait Martin Bakole il y a quelques temps. Également présent à la soirée qui opposait le PFL au Bellator, Francis Ngannou a eu l’occasion de croiser Jon Jones et surtout découvrir son prochain combat au MMA.
Après son dernier combat dans la cage en janvier 2022, le Predator va faire face au redoutable Renan Ferreira, le champion des lourds du PFL qui a une nouvelle fois ébloui le samedi contre le champion du Bellator. Comme lors de son dernier combat en fin d’année 2023, le Brésilien de 2,03 mètres a claqué un KO, mais cette fois-ci en moins de 30 secondes. Avec cette victoire, Renan obtient son combat contre Francis Ngannou comme l’a officialisé le PFL. Si aucune date n’a pour le moment fuité, ce gros duel au MMA devrait avoir lieu après la chaude empoignade entre le Predator et Anthony Joshua.
Jon Jones reste également persuadé qu’il affrontera Ngannou dans un futur proche. Interrogé sur ses prochaines apparitions dans la cage, l’Américain a lâché trois noms : « Je vais battre Stipe Miocic, je vais battre Tom Aspinall, et Francis Ngannou…« . Alors que le Predator suivait également cette interview en direct dans la salle, il n’a pas manqué de rétorquer lors que son nom a été cité : « Dans tes rêves, tu es trop gros ».
En tout cas, on attend impatiemment la suite des piques entre la star de l’UFC et celle du PFL qui est devenu l’homme à battre même en boxe vu sa cote, sans cesse grandissante.
Laisser un commentaire