Sorti d’une grosse défaite contre Anthony Joshua le 8 mars dernier en Arabie Saoudite, Francis Ngannou entretient un flou total sur la suite de sa carrière. Dans l’attente, Ray Sefo, président des opérations des combattants du PFL, a brisé le silence pour enfin lâcher des vérités sur la star de sa division qui n’a toujours pas combattu.
La star africaine des sports de combat, Francis Ngannou, inquiète beaucoup. Entre les événements dramatiques, notamment la très violente défaite contre Anthony Joshua pour son deuxième combat professionnel en boxe anglaise, et le décès inattendu de son fils d’un an et demi au mois de mars dernier, le Camerounais s’est muré dans un silence assourdissant. Longtemps après ces événements, le Predator, comme on le surnomme, a regagné les USA où il tente de reprendre ses habitudes avec les entraînements.
L’état de santé du Predator après les tempêtes

Il y a quelques semaines, Eric Nicksick, l’un des trois entraîneurs du natif de Batié, a pris la parole dans la célèbre émission la MMA Hour pour rassurer sur l’état de santé mentale de son poulain de 37 ans. « C’est le mieux que je puisse dire. Il guérit. On voit le sourire revenir sur son visage. Il est de retour dans la salle de sport et parle de tout et de rien. Il est de retour dans la salle de sport, où il s’adresse à [Sean] Strickland et à tout le monde. C’est la chose la plus importante. Mais en même temps, vous savez qu’il y a beaucoup de guérison à l’intérieur.«
Des jours après, le PFL a officialisé ses débuts sur le continent africain pour l’année 2025 avec à la tête du projet Francis Ngannou comme président. Malgré tout, les fanatiques de l’ancien champion de l’UFC veulent en savoir plus sur un retour ou non de leur star au devant de la scène. Pour définitivement balayer le suspense autour de leur combattant signé à l’été 2023, la direction du PFL a répondu aux interrogations au micro du journaliste MMA Kevin Iole sur Youtube.
« Nous sommes en train de finaliser »

À en croire le président des opérations des combattants de la PFL, Ray Sefo, Francis Ngannou devrait effectuer son retour dans la cage bientôt, probablement contre Renan Ferreira, le champion des lourds actuel de l’organisation. « Il y a eu des discussions, Francis est de retour au camp depuis quelques semaines à Las Vegas chez Xtreme Couture », a déclaré Sefo à propos du Predator. « Il s’agit d’un projet en cours et je pense que nous sommes en train de finaliser l’endroit, la date et le délai nécessaire pour que les deux athlètes soient prêts, et nous partirons de là. »
C’est désormais clair, le 24e boxeur dans le classement mondial des Poids Lourds de la WBC n’a pas terminé avec la cage. Malgré son absence du MMA qui dure depuis janvier 2022, l’ancienne terreur chez les poids lourds de l’UFC va bel et bien combattre de nouveau. La grande question est de savoir si ce sera cette année ou celle qui viendra. Notons que le combat annoncé contre Renan Ferreira était préalablement prévu pour le mois de septembre.
Laisser un commentaire