Ballon d'or

dans

Après Haaland, Mbappé et Bellingham, un nouveau joueur se positionne pour le Ballon d’Or

Par

le


Le Ballon d’Or serait désormais plus ouvert après le règne de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi. Plusieurs joueurs rêvent maintenant de ce trophée prestigieux.

C’est une certitude. Lundi, Lionel Messi a remporté son 8è et dernier Ballon d’Or. Dès cette saison, la course vers cette distinction de prestige sera beaucoup plus ouverte. Au départ désormais, ils sont nombreux à vouloir tenter de la remporter. Après Erling Haaland, Kylian Mbappé et Jude Bellingham, Bukayo Saka se voit aussi devenir Ballon d’Or dans les années à venir. Une révélation faite par son entraineur Mikel Arteta en conférence de presse. Pour l’entraineur des Gunners, l’international anglais se voit comme faisant partie des dignes héritiers de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi.

« Il y pense. Il veut être le meilleur et j’en ai discuté avec lui. C’est génial qu’ils aient ces objectifs et cet état d’esprit. Il a les moyens bien sûr pour atteindre ses objectifs. », a-t-il déclaré face aux journalistes.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Bukayo Saka

Bukayo Saka, un joueur pétri de talents

Bukayo Saka peut légitimement rêver grand pour sa carrière. Il peut se fixer pour objectif de remporter le Ballon d’Or. Ses performances parlent pour lui. Saison après saison, l’international anglais monte en puissance avec Arsenal. Il est devenu le joueur phare de son équipe sur le plan offensif.

Bukayo Saka est un joueur extraordinaire. Avec sa patte gauche, il met en difficulté de nombreux défenseurs en Premier League. A 22 ans, l’ailier a déjà laissé sa trace en Angleterre. Le gaucher magique a déjà fait ses preuves. Il sort d’ailleurs d’une saison 2022-2023 avec 38 matchs joués en championnat pour 14 buts et 11 passes décisives. Cette saison, il est déjà à 4 buts et 3 passes décisives en 9 matchs. Il aurait pu faire mieux s’il n’avait pas été blessé.

Pour gagner le Ballon d’Or, Bukayo Saka doit aussi s’imposer en Ligue des Champions. Il a découvert la C1 cette saison avec les Gunners. Et il n’a pas mis long pour briller avec une réalisation et deux passes décisives après trois rencontres disputées dans la plus prestigieuse des Coupes Européennes.

Cette année, Saka est classé 24è au Ballon d’Or 2023. Il a encore du chemin à faire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *