Le week-end précédent, le Barça a été pris de court lors du Classico contre le Real Madrid (1-2). Jude Bellingham, en marquant deux buts, a permis aux Merengues de prendre une avance considérable sur leur rival catalan.
Au classement, le Barça se retrouve désormais à la quatrième place, avec un déficit de quatre points par rapport à la Casa Blanca. Il semble évident qu’Ilkay Gündogan n’a pas bien encaissé la défaite, comme en témoigne son comportement tendu lors de la cérémonie du Ballon d’Or lundi soir à Paris.
En effet, tandis que Marc-André ter Stegen, Alejandro Balde et le vice-président Rafa Yuste se regroupaient pour prendre des photos en tant que membres du Barça, Ilkay Gündogan ne s’est pas attardé devant les caméras du monde entier. L’Allemand, visiblement stressé, a laissé ses coéquipiers seuls alors qu’ils étaient en train de poser.
Estoy llorando con Gundogan, le tiene asco a ese club ya en pocas semanas 😭😭 pic.twitter.com/naEDKphTTi
— Trunks (@trunksRM) October 31, 2023
Cette scène inhabituelle pourrait être liée à la sortie virulente de l’ancien joueur de Manchester City après la défaite contre le Real Madrid samedi. Très mécontent, Ilkay Gündogan avait critiqué l’attitude de son équipe. Sur les médias sociaux, le comportement du milieu de terrain est perçu comme une manifestation évidente de son insatisfaction. Il semble qu’il n’ait pas encore digéré la déception de la défaite contre le Real.
Gundogan, 14e au classement du Ballon d’Or 2023
L’un des éléments les plus importants du City 2022-23. Sous les ordres de Pep Guardiola, l’international allemand (33 ans) a pris une toute nouvelle dimension. Essentiel dans le jeu, intelligent dans tous les secteurs, Gündoğan a été essentiel dans la razzia de titres des siens. Estimant avoir fait le tour à City, il s’en est allé au Barça l’été dernier, malgré la volonté de son entraîneur de le conserver.
Laisser un commentaire