template 49 1
dans

Ballon d’Or 2023 : Même Cristiano Ronaldo a de meilleures statistiques que Messi !

Par

le


Encore de grosses polémiques à quelques heures de la cérémonie du Ballon d’Or 2023. Annoncé vainqueur, Lionel Messi n’a pas fait mieux que Cristiano Ronaldo.

C’est la grosse information de ces dernières semaines. Vainqueur de la Coupe du Monde 2022, Lionel Messi est pressenti comme étant le lauréat du Ballon d’Or 2023. Ce sacre mondial au Qatar aurait pesé dans la balance. Tous les signaux seraient aux verts pour que la Pulga puisse gagner son 8è Ballon d’Or. Cela devrait être rendu officiel ce lundi lors d’une cérémonie au Théâtre du Châtelet à Paris.

Au-delà de la Coupe du Monde 2022 où il a été décisif, Lionel Messi n’a pas fait mieux individuellement que de nombreux joueurs. La Pulga n’a pas fait mieux qu’Erling Haaland, Kylian Mbappé et même son grand rival Cristiano Ronaldo. Alors que ce dernier ne fait pas partie des 30 nominés du Ballon d’Or cette saison. En 2023, l’attaquant d’Al Nassr a retrouvé son vrai niveau et flambe tant en club qu’en sélection.

Ballon d'or

Sur le plan, Cristiano Ronaldo au-dessus de Lionel Messi

Les chiffres ne mentent pas. Ils déterminent clairement qui est plus fort que l’autre. Et en 2023, Cristiano Ronaldo a été meilleur que Lionel Messi. Mais, l’Argentin est annoncé comme vainqueur du Ballon d’Or ce soir. Ce n’est pas pour rien que cette information suscite une grosse polémique.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Sur l’année civile 2023, Lionel Messi a marqué 26 buts et délivré 12 passes décisives en 40 rencontres. Contrairement à la Pulga, Cristiano Ronaldo est auteur de 43 buts et 9 passes décisives en 46 matchs. ll est d’ailleurs le meilleur buteur sur l’année civile 2023.

Pour être Ballon d’Or, il y a deux critères majeurs. Il s’agit de la performance individuelle et de la performance collective. Erling Haaland a coché toutes ses cases. Il a tout raflé avec Manchester City. Individuellement, il a marqué 56 buts. Mais, le Norvégien devrait probablement terminer à la deuxième place derrière Messi. Pour certains observateurs, c’est une « incongruité ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *