Le Ballon d’Or 2024 continue toujours de faire couler de l’encre. Avant la cérémonie le 28 octobre, France Football avait bel et bien contacté le Real Madrid. Il a été question du titre de meilleur entraîneur, mais aussi de Vinicius Jr.
Vinicius Jr n’a pas gagné le Ballon d’Or 2024 et désormais, le Brésilien essaie de vivre avec cette désillusion. Tout le monde le voyait grand favori, mais c’est finalement Rodri qui a gagné le trophée. La nouvelle avait même fuité quelques heures avant cette 68ᵉ édition du Ballon d’Or. Pourtant, France Football avait assuré que personne ne savait qui allait réellement gagner le trophée. Sauf que la réalité a montré tout le contraire. Ce qui a amené le Real Madrid à prendre la décision de ne pas se présenter à la cérémonie. Mais alors que les polémiques vont bon train, une autre grosse révélation vient juste de tomber.
France Football a appelé Carlo Ancelotti
Avant la cérémonie, certains gagnants ont été appelés à l’avance. C’est le cas de Carlo Ancelotti qui a reçu un appel de France Football pour lui confirmer qu’il avait remporté le prix de l’entraîneur de l’année, révèle Josep Pedrerol, présentateur de l’émission El Chiringuito. Mais l’entraîneur italien a demandé si Vinicius Jr allait gagner le Ballon d’Or. Et là, l’organisation n’a pas voulu répondre.
« Il y a une semaine, France Football a appelé Ancelotti et lui demandent une interview parce qu’il a gagné le prix du coach de l’année. Ancelotti réalise cet entretien. Le Real Madrid sait qu’Ancelotti a gagné. Ils disent ensuite au club qu’ils vont gagner le prix du meilleur club de l’année. Madrid demande ensuite ce qu’il en est pour Vinicius. On leur répond : « on ne peut pas vous donner cette information. » Madrid commence à avoir des doutes sur le fait que Vinicius remporte le Ballon d’Or ». Voilà qui revient donc à ce que Vincent Garcia avait déclaré sur le Ballon d’Or.
France Football a maintenu le mystère
Après la cérémonie, nombreux sont ceux qui se sont indignés, car le nom du vainqueur a fuité. Mais le rédacteur en chef de France Football a expliqué que personne n’avait été informé jusqu’au dernier moment. Une version qu’il a maintenue après la cérémonie et les accusations du Real Madrid.
« Les clubs des favoris ont tous insisté pour avoir l’information. On a été très clairs avec eux dès le début : cette année, le vainqueur ne serait pas prévenu. Je croyais que tout le monde l’avait accepté et au dernier moment, certains ont paniqué, certains ont voulu changer la règle du jeu qui était pourtant assez claire. Ce que je peux vous garantir c’est que personne n’était au courant du côté du Real Madrid et de Manchester City. Peut-être qu’ils avaient un sentiment, un ressenti. Peut-être que le Clasico n’a pas aidé, je ne sais pas. Au moment où le Real a pris sa décision, je ne suis pas sûr qu’ils étaient sûrs à 100% que Vinicius n’avait pas gagné le BO. J’ai eu une grosse pression du Real Madrid, mais comme d’autres clubs. J’ai toujours été clair et réglo. Peut-être que mon silence et mes réponses ont fait penser au Real Madrid que c’était un aveu. Je ne sais pas quoi vous dire. J’ai été désagréablement surpris, mais je n’ai pas envie de passer ma soirée à parler du Real », avait-il expliqué.
Laisser un commentaire