Kylian Mbappe Paris PSG Paris Saint Germain
dans

Ballon d’or : Kylian Mbappé a changé d’avis

Par

le


Kylian Mbappé réalise d’exceptionnelles performances avec le Paris Saint-Germain, ce qui confirme sa bonne condition physique. Suite à un match contre Nantes, Mbappé a été interrogé sur le Ballon d’or et a admis commencer à changer d’opinion à propos de ce trophée.

En effet, si le Ballon d’or était auparavant considéré comme un trophée très important mais pas une priorité, il commence à occuper une place plus importante dans l’esprit du joueur parisien. Durant cette saison, bien que Messi et Haaland soient le favori, le Français pense avoir la possibilité de le remporter s’il continue sur sa lancée actuelle.

« Je veux le Ballon d’Or. Pendant longtemps ce n’était pas une priorité, mais c’est normal que maintenant ce soit dans mes pensées. Si je continue à jouer comme je l’ai fait jusqu’à présent, je ne pense pas que je serai loin. », a-t-il déclaré, rapporte Mundo Deportivo. Une déclaration qui montre que Mbappé va tout mettre en œuvre pour pousuivre sa moisson de titre sur le plan collectif mais aussi sur le plan individuel. Après tout, pour faire partie des meilleurs joueurs de l’histoire au moment de sa retraite, il faudra mettre sur la table un palmarès assez fourni, tant sur le plan individuel que collectif. Mbappé le sait bien.

Haaland, le concurrent de Mbappé pour les prochaines années

Dès sa percée, Kylian Mbappé a été promis à un très bel avenir. Pour certains, ce n’était qu’une question de temps avant que son nom soit inscrit au panthéon du Ballon d’or. Mais à presque 24 ans, le français n’a encore eu aucun sacré. Et son concurrent naturel, Erling Haaland, semble avoir pris le dessus cette année.

[totalpoll id= »794558″]

Alors que Mbappé avait réalisé une performance exceptionnelle en Coupe du monde, il a été devancé par le Norvégien depuis l’élimination du PSG en huitième de finale de la Ligue des champions. Puis, Haaland a battu record sur record à Manchester City dès sa première année. Le 10 juin prochain, il disputera une finale de Ligue des champions. Et s’il l’a gagne, serait le grand favori pour succéder à Karim Benzema.

Mbappé ou Haaland fera-t-il mieux que Messi ?

La qquestion truste certainement dans la tête de certains. Entre ces deux phénomènes, un parviendra-t-il a battre le record de Ballon de Lionel Messi qui est de 7 ? Difficile en tout cas, mais pas impossible. Le futur nous en dira plus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *