Icon sipausa 28324576 2
dans

Messi 4e, le classement du Ballon d’or 2023 (One Football)

Par

le


Le classement du Ballon d’or 2023 fait saliver les fans de football à travers le monde. Lionel Messi et Erling Haaland sont considérés comme les grands favoris pour remporter cette distinction. Cependant, pour One Football, l’Argentin devrait être loin dans le classement.

Vainqueur de la Coupe du monde 2022 en ayant terminé meilleur joueur, Lionel Messi est devenu l’un des grands favoris du Ballon d’or 2023. Lors de cette compétition, il a mis tout le monde d’accord avec un niveau de jeu très élevé. Il a ainsi réussi à conduire son équipe jusqu’au bout. Malgré sa saison en dents de scie avec le PSG, il s’est bien positionné grâce au Mondial. Et ça tombe bien pour lui, le Ballon d’or est toujours gagné un joueur qui a disputé la même année cette compétition. Ce qui pourrait lui permettre de finir 1er de ce classement ?

Messi avec le trophée de meilleur joueur de la Coupe du monde 2022

Haaland Ballon d’or 2023 selon One Football, Lionel Messi « que » 4e

Selon One Football, qui a établi son classement des meilleurs joueurs de la saison 2022-2023, ça ne doit pas être le cas. Pour le média, Lionel Messi n’est que 4e. La Pulga est juste devancé par Kévin De Bruyne, vainqueur du triplé avec Manchester City. Arrive ensuite Kylian Mbappé 2e, et Erling Haaland, positionné à la première place.

Selon One Football donc, le Norvégien, meilleur buteur de la Premier League, mérite le Ballon d’or 2023 devant Mbappé, De Bruyne et Lionel Messi. Un classement permis par la victoire du Norvégien en Ligue des champions, en Premier League et en FA Cup. Un triplé historique pour Manchester City, sur lequel Erling Haaland a joué un grand rôle.

[totalpoll id= »794558″]

A noter qu’il y a 2 joueurs africains présents dans ce classement. Il s’agit en premier lieu de Mohamed Salah. L’Égyptien est positionné à la 7e place de ce classement, derrière Vinicius Jr. Malgré une saison morose de Liverpool, Salah a tiré son épingle du jeu. Il a été le meilleur buteur et le meilleur passeur du club cette saison. Il y a ensuite Victor Osimhen. Le Nigerian est classé à la 9e place de ce classement, derrière Rodri. Osimhen a terminé meilleur buteur de la Serie A pour clore une saison napolitaine exceptionnelle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *