«Du jamais vu », un hacker pirate le Bayern, Thomas Muller lui envoie un joli cadeau

Advertisements

Daniel « Ghots » Martins est le nom d’un hacker de 24 ans qui a réussi à pirater les systèmes du Bayern Munich.  Cette action qui, loin d’entraîner une sanction légale, a eu une « fin heureuse » pour le Brésilien qui est également un fan du club Bavaois.

Advertisements

Selon TNT Sports Brazil, le pirate est parvenu à envahir les serveurs de l’institution grâce à une faille de sécurité dans la configuration des serveurs. De là, Daniel a pu accéder aux informations et données confidentielles du club, ce qui a rapidement attiré son attention. La vérité est que, malgré la conception négative du mot « hacker », beaucoup de ces experts en informatique se consacrent à faire le bien sur le web, comme dans le cas de ce Brésilien. Le fan bavarois a immédiatement envoyé un rapport de bug à l’équipe de sécurité du club bavarois. Et cette bonne action a été immédiatement récompensée par le club.

«Je n’ai pas vraiment creusé le bug, car ce que j’ai trouvé était déjà assez gros et je travaillais sans l’autorisation du club», a déclaré Daniel « Ghots » Martins qui a reçu à son domicile un colis contenant un maillot dédicacé par Thomas Müller.

Le jeune expert a découvert une faille dans le système qui avait déjà été signalée par Microsoft il y a plusieurs mois. «Il y a beaucoup d’entreprises qui menacent même lorsque nous envoyons quelque chose comme ça, même lorsque nous faisons du bien. L’équipe informatique du club a été extrêmement sympathique avec moi», a ajouté le Brésilien.

 

Advertisements

Laisser un commentaire