dans

Demba Ba oublie la Côte-d’ivoire et dévoile ses 4 favoris pour la CAN 2023

Par

le


Demba Ba s’est prononcé sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu dans quelques semaines en Côte-d’ivoire. L’ancien joueur de Chelsea, a donné ses favoris. S’il a cité sans surprise le Sénégal, le Maroc, l’Algérie et le Cameroun, celui qui est à la retraite depuis le 6 août 2021 n’a pas mentionné la Côte-d’ivoire.

A compter du 13 janvier jusqu’au 11 fevrier 2024, les yeux seront tournés vers la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Une édition qui se déroulera sur le sol ivoirien et dont les nations engagées chercheront toutes à succéder au Sénégal au palmarès. A quelques semaines du début des hostilités, les pronostics affluents. Demba Ba s’est lui aussi prêté au jeu.

Lors d’une entrevue avec le média Dzair Tube, l’ancien international sénégalais au 22 sélections avec les Lions, s’est prononcé sur ses favoris pour remporter la CAN 2023. S’il a inséré le Sénégal, l’ancien joueur de Chelsea et de Newcastle, a également cité le Maroc de Yassine Bounou, l’Algérie de Riyad Mahrez et aussi le Cameroun de Rigobert Song.

Les Favoris de Demba Ba pour la CAN 2023

« Le Sénégal a présenté des performances exceptionnelles à la Coupe du Monde au Qatar en 2022, notamment en se qualifiant pour les huitièmes de finale, et le Maroc sera également très attendu pour se qualifier après sa brillante performance en Coupe du Monde et sa qualification historique pour les demi-finales. N’oublions pas l’Algérie, qui devrait briller, ainsi que le Cameroun, qui n’a jamais déçu lors de la Coupe d’Afrique, étant une équipe qui connaît bien cette compétition“, a déclaré Demba Ba, qui n’a donc pas cité le pays organisateur, la Côte-d’ivoire, parmi ses favoris. Un choix contraire à celui de Nabil Djellit, qui de son côté, pense que la Côte-d’ivoire est le sérieux prétendant pour succéder au Sénégal au Palmarès de la CAN.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Sur l’émission Talents d’Afrique de Canal+ Sport, Nabil Djellit s’est expliqué sur le statut de favori qu’il donne à la Côte-d’Ivoire, « Pour moi, la Côte d’Ivoire est le favori de cette CAN 2023… C’est le dernier carré minimum », a commencé le journaliste, avant de poursuivre, « Je les ai vu face au Maroc. La meilleur sur le terrain, c’était clairement la Côte-d’Ivoire. Le résultat (1-1 ndrl), c’était un trompe-l’oeil. Le Maroc n’était certe pas au complet, mais j’ai vu une équipe de Côte-d’Ivoire explosive, puissante. Elle a manqué un tout petit peu de réalisme. Si elle trouve cette réalisme offensive, elle va être difficile à arrêter.»

Demba Ba insiste sur l’équipe d’Algérie

Algérie

Si Demba Ba a cité quatre favoris, y compris donc le Sénégal, l’ancien international sénégalais a insisté sur l’équipe d’Algérie, qui selon lui possède toutes les qualités pour remporter le tournoi. « L’équipe nationale algérienne possède de nombreux talents, chaque joueur souhaitant démontrer ses capacités individuelles et collectives. C’est pourquoi elle figure parmi les principaux prétendants à présenter une édition de la Coupe d’Afrique remarquable. Le secret du succès dans le football réside dans le jeu collectif. Si nous avons une équipe pleine d’individualités et de talents sans cohésion collective, elle ne pourra pas atteindre le niveau attendu d’elle », a lâché le natif de Sèvres.

Si l’Algérie a brillé durant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Fennecs arriveront forcément en Côte-d’Ivoire avec le plein de confiance. En battant la Somalie et le Mozambique, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Verts ont sans doute envoyé un signal fort. Ce n’est pas en tout cas Ismaël Bennacer qui dira le contraire. Dans une interview accordée à Goal Italy, le milieu de terrain algérien, qui a fait son retour à la compétition ce samedi face à Frosinone (3-1) après sept mois de blessure, a annoncé la couleur pour la compétition.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *