dans

Der Zakarian (Montpelier) allume ses joueurs, « Certains pensent plus à la CAN qu’au club »

Par

le


Après le match nul contre Lens ce vendredi, l’entraîneur de Montpellier, Michel Der Zakarian s’en est pris à ses certains de ses joueurs plus focalisés selon lui, sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations que sur leurs performances en club. 

Montpellier acceuillait vendredi le RC Lens, en ouverture de la 15e journée de Ligue 1. Malgré quelques franches occasions de part et d’autre, les deux équipes se sont quittées dos à dos et sur un score nul et vierge (0-0). Le club Héraultais a bouclé ainsi un sixième match sans victoire, enchainant ainsi trois défaites en autant de matchs nuls. Au-delà du manque d’efficacité de ses joueurs offensifs muets pour la deuxième fois consécutive après Monaco, l’entraîneur arménien Michel Der Zakarian a pointé du doigt l’investissement d’une partie de son groupe, susceptible de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Khazri

Michel Der Zakarian allume ses joueurs après le nul contre Lens

« C’est compliqué parce qu’il y a des joueurs blessés. Certains pensent plus à la CAN qu’au club sauf qu’ils sont payés par le club. Ils ne sont pas payés par la CAN, ni par leur pays. Il faut penser au club. Sacko ? Il est avec nous. Il est là, je parle d’autres joueurs” a-t-il déclaré en conférence de presse dans des propos rapportés par RMC Sport.

Il faut préciser que Montpellier compte pas mal de joueurs qui devraient prendre part à la prochaine CAN en Côte-d’ivoire, qui aura lieu du 13 janvier au 11 février. A commencer par Wahbi Khazri, qui va rejoindre d’ici là, la Tunisie. Falaye Sacko et Boubacar Kouyaté sont de leur côté succeptibles de rejoindre le Mali. Issiaga Sylla avec la Guinée, Enzo Tchato avec le Cameroun et Akor Adams avec le Nigeria.

La CAN en hiver, un terrible casse-tête pour les entraîneurs

Michel Der Zakarian est donc remonté contre ses joueurs qui sont susceptibles de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. L’entraîneur de West Ham, David Moyes, a de son côté regretté le déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations en hiver. En effet, les Hammers s’apprêtent à perdre des cadres tels que Mohammed Kudus (Ghana), Nayef Aguerd (Maroc) et Saïd Benrahma (Algérie).

« Nous avons Mo Kudus, ainsi que Saïd Benrahma d’Algérie et Nayef Aguerd du Maroc. Ce qui est décevant, et ce que nous devrons gérer, c’est de perdre ces joueurs pendant un mois au cours de la Coupe d’Afrique des nations. Mais cela fait partie du jeu aussi », regrette David Moyes en conférence de presse.

Actuel 9e au classement de Premier League, West Ham pourrait donc descendre au classement durant la période de la Coupe d’Afrique des Nations en absence de ces trois moteurs de l’équipe.

Le président du Bayer Leverkusen donne de la voix

Fernando Carro, Président du Bayer Leverkusen, est pour le moment, le seul a affiché sa colère, quant à l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations en janvier et février prochain, « Il est inacceptable que la Coupe d’Afrique se déroule en plein milieu de la saison. Pour changer cela, j’entrerai en conflit avec la FIFA. Nous vérifions également s’il existe une possibilité légale de ne pas devoir libérer les joueurs » a-t-il menacé dans les colonnes du Kölner Stadt-Anzeiger.

Victor Boniface, attaquant du Bayer Leverkusen, a fait une déclaration il y a quelques jours, qui va cependant dans le sens opposé de son président, « C’est le rêve de tout footballeur nigérian de représenter son pays et de remporter un trophée pour le pays. Nous attendons donc avec impatience la prochaine CAN », a déclaré Boniface à DW.

Le nombre important de joueurs africains qui vont rejoindre leur sélection préoccupent véritable les entraîneurs des clubs européens, et même les présidents, qui n’arrêtent plus d’afficher leur mécontentement quant au déroulement du tournoi en plein hiver. Des plaintes, que vont devoir traiter la CAF, pour le plus bon déroulement de la compétition.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *