dans

Le Bénin pas qualifié, Gernot Rohr dévoile l’équipe qu’il veut voir remporter la CAN 2023

Par

le


L’ancien sélectionneur de l’équipe du Nigeria, Gernot Rohr a réagi après le sacre de Victor Osimhen lors des CAF Awards organisés lundi dernier à Marrakech. Le technicien allemand a également déclaré qu’il aimerait voir l’attaquant de Naples remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec les Super Eagles, en Côte-d’ivoire.

L’attaquant nigerian Victor Osimhen a remporté lundi dernier lors de la cérémonie des CAF Awards, le prix du joueur de l’année 2023. Auteur d’une saison exceptionnelle avec Naples, avec un titre de champion d’Italie à la clé, l’ancien Lillois succède ainsi à Sadio Mané au palmarès. Pour rappel, il était en lice avec Mohamed Salah et Achraf Hakimi. Le prestigieux prix remporté par Victor Osimhen a fait réagir Gernot Rohr. Ancien sélectionneur du Nigeria de 2016 à 2021, le technicien allemand a dit tout le bien qu’il pensait de l’ancien Lillois. Actuel sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr a également émis son souhait de voir le Nigeria remporter la compétition.

Gernot Rohr réagit au titre de Victor Osimhen

 « Je suis tellement heureux qu’Osimhen ait obtenu le prix du meilleur joueur africain de 2023 parce qu’il le mérite vraiment après avoir marqué tant de buts et si bien joué (en club et en pays) », a déclaré Rohr. Celui qui a eu le buteur du Napoli sous ses ordres lorsqu’il dirigeait la sélection du Nigéria que le joueur peut guider les Super Eagles vers le sacre en Côte d’Ivoire. «Bien sûr, avec ses buts, il peut conduire les Super Eagles à la victoire de la CAN ; il peut le faire et j’espère qu’il le fera. »

Gernot Rohr

Rohr persiste pour Osimhen

Gernot Rohr étale également sa fierté d’avoir sélectionner Osimhen avec les Super Eagles à ses 17 ans. «Il avait 17 ans lorsque je l’ai vu pour la première fois et que je l’ai recruté chez les Super Eagles lors de mon tout premier match contre la Tanzanie et beaucoup de gens ont été surpris […]. Encore une fois, beaucoup ont également été surpris lorsque je l’ai emmené à la CAN 2019 en Egypte, mais il a montré plus tard toutes les qualités qu’il avait. Ce garçon (Osimhen) est toujours le même : humble, travaillant dur et restant toujours modeste, ce qui est bon signe pour un grand joueur (désireux d’être le plus grand)», a ajouté le technicien.

[totalpoll id= »794558″]

Victor Osimhen annonce la couleur pour la Coupe d’Afrique

Osimhen

Victor Osimhen et le Nigeria seront sans surprise attendus lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Eliminés en huitièmes de finale de la dernière édition au Cameroun par la Tunisie, les Super Eagles font partie des favoris, mais n’avaient plus remporté la compétition depuis 2013

Dans une récente sortie médiatique sur les ondes la radio Wazobia FM, l’attaquant de Naples a clairement annoncé les ambitions des Super Eagles pour la prochaine CAN.

« Nous avons une excellente équipe pour bien faire, je suis fier de l’équipe », a d’abord fait savoir l’intéressé sur Wazobia FM. « Nous nous battons pour l’équipe car c’est un privilège de jouer pour le Nigeria. Nous attendons de la grandeur, nous viserons le trophée, a-t-il poursuivi. Nous avons des joueurs et des dirigeants expérimentés comme Ahmed Musa, Kenneth Omeruo et Wilfred Ndidi, qui ont été utiles aux jeunes joueurs. » Si le Sénégal, l’Algérie et le Maroc sont régulièrement cités comme des favoris, il va falloir aussi compter sur le Nigeria, qui va sûrement vouloir vendre cher sa peau.

Tiré au sort dans le groupe A, le Nigeria fera son entrée en lice dans la compétition le 15 janvier 2024 face à la Guinée équatoriale. Quatre jours après, Victor Osimhen et ses coéquipiers défieront le pays organisateur la Côte-d’ivoire, avant de conclure la phase de groupe par la Guinée Bissau.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *