dans

Salah, Osimhen, Kudus… Le onze type des joueurs les plus chers de la CAN 2023

Par

le


Dans quelques semaines, la Coupe d’Afrique des Nations fera son retour. Du 13 janvier au 11 février prochain, les regards seront tournés vers la Côte-d’ivoire, pays hôte de cette 34e édition. Qui va donc succéder au Sénégal au palmarès ? Le Sénégal lui-même, le Maroc, la Côte-d’ivoire, le Cameroun ou encore le Nigeria ? En attendant une réponse, qui sera forcément connue le soir du 11 février, voici le onze type des joueurs les plus chers de cette prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Dans les buts, André Onana

Evalué à 40 millions d’euros, André Onana est aujourd’hui le gardien africain le plus cher. Après s’être dévoilé à l’Ajax Amsterdam, le gardien de but camerounais a confirmé tout le bien qui ses disait sur lui à l’Inter Milan. Finaliste de la Ligue des Champions, la saison dernière avec les Nerazzurri, le Lion Indomptable porte aujourd’hui les couleurs de Manchester United. Après des débuts compliqués, l’ancien gardien de but de l’Ajax Amsterdam est entrain de mettre tout le monde d’accord, même si ces derniers, il est vivement critiqué en raison de sa prestation décevante contre Galatasaray en Ligue des Champions.

Achraf Hakimi

[totalpoll id= »794558″]

Achraf Hakimi est sans contestation possible, le meilleur latéral droit africain du moment. Après avoir fait ses preuves au Real Madrid, à Dortmund et à l’Inter, le marocain impressionne également au Paris Saint-Germain. Il est évalué à 65 millions d’euros par Transfermarkt.

Rayan Ait Nouri

Exceptionnel avec Wolverhampton, Rayan Ait Nouri est courtisé par les plus grands clubs d’Europe. Liverpool et Chelsea sont en concurrence pour s’offrir le latéral gauche algérien, évalué à 25 millions d’euros. Blessé actuellement, il devrait bien tenir sa place lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, et apporter toute sa fougue dans le couloir gauche de la défense algérienne.

Edmond Tapsoba

Edmond Tapsoba est l’un des défenseurs centraux les plus chers d’Afrique. Le défenseur du Bayer Leverkusen sera l’un des hommes les plus attendus avec le Burkina Faso, logé dans le groupe de la Mauritanie, de l’Angola et de l’Algérie. Il est évalué à 35 millions d’euros.

Nayef Aguerd

West Ham a flairé le bon coup en recrutant Nayef Aguerd en provenance du Stade Rennais. Acheté à seulement 4 millions d’euros, le défenseur central marocain vaut aujourd’hui 35 millions d’euros. Brillant lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar avec le Maroc, l’ancien Rennais sera encore attendu en Côte-d’ivoire en janvier et février prochain.

Pape Matar Sarr

Pape Matar Sarr fait partie des nouveaux hommes forts de l’équipe du Sénégal. L’ancien du FC Metz, exceptionnel avec Tottenham depuis le début de la saison. Il sera forcément attendu lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, où les Lions doivent défendre leur titre chèrement acquis en terre camerounaise en février 2022. Sa valeur marchande actuelle est de 40 millions

Cheick Doucouré

Blessé avec Crystal Palace, Cheick Doucouré ne devrait pas être présent lors de la prochaine Coupe d’Afrique. Mais le milieu de terrain malien, fait partie des meilleurs à son poste. Il est évalué à 35 millions d’euros.

Mohammed Kudus

Mohamed Kudus est l’un des hommes forts de West Ham depuis le début de la saison. Arrivé lors du dernier mercato en provenance de l’Ajax Amsterdam, le milieu de terrain ghanéen, avec André Ayew, ou encore Jordan Ayew, sera très attendu lors de la prochaine CAN. Sa valeur actuelle est de 40 millions d’euros.

Amine Gouiri

C’est la nouvelle pépite de l’équipe d’Algérie. Exceptionnel avec le Stade. Amine Gouiri sera lui aussi attendu avec l’équipe d’Algérie lors de la prochaine CAN. Sa valeur marchande est de 35 millions d’euros.

Mohamed Salah

Mohamed Salah sans doute le meilleur ailier africain du moment. Exceptionnel avec Liverpool, le Pharaon égyptien a également brillé lors des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2026. Il est évalué à 65 millions d’euros.

Victor Osimhen

Absent lors de la dernière édition de Coupe d’Afrique des Nations en raison d’une grave blessure contractée, Victor Osimhen sera l’un des hommes les plus attendus du côté du Nigeri. Sa valeur marchande est de 120 millions d’euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *