b7372
dans

Andre Ayew révèle pourquoi le Ghana n’a pas remporté la CAN depuis 40 ans

Par

le


Le capitaine des Black Stars s’est ouvert sur les raisons pour lesquelles la gloire de l’AFCON a échappé à la nation pendant quatre décennies.

Andre Ayew estime que l’échec du Ghana à remporter une Coupe d’Afrique des Nations au cours des 40 dernières années est plus une question de chance qu’autre chose.

Cette année marque le 40e anniversaire du dernier triomphe du Ghana à la CAN en Libye en 1982. Depuis, les Ouest-Africains ont atteint la finale des compétitions à trois reprises (1992, 2010 et 2015), mais ont perdu à chaque fois.

Lors du précédent tournoi en 2019, ils n’ont pas réussi à passer le stade des huitièmes de finale en Égypte.

[totalpoll id= »794558″]

Je pense que nous avons été malchanceux ».

S’exprimant lors d’une conférence de presse d’avant-match, avant l’ouverture du groupe C du Ghana contre le Maroc dans sa dernière campagne de l’AFCON, Ayew a cependant minimisé les inquiétudes concernant la sécheresse du titre.

« Je ne dirais pas qu’il y a un problème, je pense que nous avons été malchanceux lors des dernières éditions », a déclaré le capitaine.

« Je pense que nous avons le meilleur palmarès africain en matière de participation aux quatre dernières éditions ou aux finales au cours des 10 à 15 dernières années. Je pense que nous avons été malchanceux et nous devons continuer à travailler dur et un jour nous y arriverons. »

Après avoir affronté le Maroc lundi, le Ghana affrontera le Gabon ce vendredi et les Comores mardi prochain pour les autres matches du groupe C.

 

Commentaires

Une réponse à “Andre Ayew révèle pourquoi le Ghana n’a pas remporté la CAN depuis 40 ans”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *