61909718 45016854
dans

CAN 2021 : Une légende de Liverpool condamne la décision prise au sujet de la blessure de Sadio Mane

Par

le


La légende de Liverpool, Ian Rush, a critiqué la décision de garder Sadio Mane sur le terrain après sa blessure à la tête alors qu’il était en action pour le Sénégal lors du tournoi de l’AFCON 2021 au Cameroun.

Mane a participé à la victoire du Sénégal sur le Cap-Vert (2-0) lors des huitièmes de finale de l’AFCON 2021 mardi dernier. Les Lions de la Teranga se sont qualifiés pour les quarts de finale, où ils affronteront la Guinée équatoriale en huitième de finale ce week-end.

Le joueur de 29 ans a été victime d’un choc à la tête avec le gardien de but capverdien Vozinha alors qu’il se disputait un ballon haut lors de la victoire du Sénégal à l’AFCON contre les Blue Sharks.

Vozinha a été exclu pour cet incident après avoir été soigné.

[totalpoll id= »794558″]

Malgré l’impact du choc à la tête, Mane a été autorisé de manière controversée à continuer et la star de Liverpool a donné au Sénégal son premier but contre le Cap-Vert six minutes plus tard.

Peu de temps après, Mané s’est de nouveau effondré, se tenant la tête, après une vérification prolongée du VAR pour confirmer son but.

Mane a ensuite été remplacé à la 70e minute de la rencontre après avoir été aidé par ses coéquipiers et sorti du terrain par l’équipe médicale sénégalaise.

Mais Rush a déclaré qu’il était décevant de voir la santé de Mane mise en danger.

« Il était décevant de voir la santé de Sadio Mane mise en danger lors de la victoire 2-0 du Sénégal sur le Cap-Vert en Coupe d’Afrique des Nations [AFCON] cette semaine », a déclaré Rush, cité par le Liverpool Echo.

« L’attaquant de Liverpool a semblé souffrir d’une commotion cérébrale après être entré en collision avec le gardien de but capverdien Vozinha, mais on l’a laissé jouer jusqu’à ce qu’il devienne évident qu’il ne pouvait pas le faire.

« A notre époque, il faut empêcher quiconque de continuer lorsqu’il y a une grave blessure à la tête et le retirer du terrain même s’il y a le moindre doute sur son état de santé. »

Commentaires

Une réponse à “CAN 2021 : Une légende de Liverpool condamne la décision prise au sujet de la blessure de Sadio Mane”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *