trio
dans

Classement des 10 meilleurs trios de tous les temps

Par

le


Le football a connu des trios fantastiques. Il y a eu plusieurs duos et trios légendaires dans le football, mais nous allons ici évaluer quelques-uns des plus influents. Examinons les plus grands trios de tous les temps dans le football.

Les meilleurs footballeurs ont toujours été entourés d’autres joueurs étincelants de classe mondiale, dotés d’excellentes capacités qui leur ont permis d’atteindre le sommet de leur profession. Leo Messi, Cristiano Ronaldo, Pelé, Maradona, Johan Cruyff et Mo Salah, entre autres, ont souvent été comparés à d’autres joueurs légendaires qui étaient à la hauteur de leurs compétences extraordinaires. Voici les 10 meilleurs trios de tous les temps dans le football.

Voici le classement de nos meilleurs trios de tous les temps

10. Beckham, Scholes, Giggs

David Beckham, Paul Scholes et Ryan Giggs

Ces trois sportifs sont entrés dans l’histoire du football et sont devenus des idoles pour des générations de supporters et de joueurs. Ils ont été les joueurs les plus dévoués de Manchester United, et leurs compétences ont été maintes fois démontrées. Paul Scholes et Ryan Giggs forment l’un des meilleurs trios de milieux de terrain de Manchester United.

[totalpoll id= »794558″]

En ce qui concerne la transmission du ballon, Paul Scholes était l’un des meilleurs milieux de terrain de tous les temps. Le trio composé de David Beckham, Paul Scholes et Ryan Giggs restera dans l’histoire comme l’un des meilleurs grâce aux multiples titres de Premier League et de Ligue des champions qu’il a remportés.

9. Omar Sivori, John Charles, Giampiero Boniperti

Ce pays abrite certains des meilleurs joueurs de football et certains des plus anciens clubs de football du monde, mais aucun n’est meilleur que la vénérable Juventus. Omar Sivori, John Charles et Giampiero Boniperti sont les trois meilleurs joueurs de l’histoire du football.

En l’espace de quatre saisons, le trio a mené la Vieille Dame à trois titres de Serie A et deux victoires en Coupe d’Italie. Bien que la Juventus ait eu d’autres grands trios offensifs, elle considère toujours celui-ci comme le meilleur.

8. Leonardo Bonucci, Andrea Barzagli et Giorgio Chiellini

Bonucci, Barzagli et Chiellini

Connue sous le nom de BBC2, la défense italienne était composée de Bonucci, Barzagli et Chiellini. Il est largement considérée comme l’une des meilleures unités de tous les temps. La Juventus, emmenée par Gianluigi Buffon, son légendaire gardien de but, est sur le point de devenir la force dominante en Europe.

Cependant, le trio défensif de la BBC2 était un monstre absolu en Serie A. Ils ont rendu presque impossible à toute autre équipe de Serie A de marquer. Six titres de Serie A et deux finales de Ligue des champions de l’UEFA ont suivi pour la Vieille Dame. Le trio est sans doute l’un des plus grands trios défensifs de l’histoire du football.

7. Lionel Messi, Samuel Eto’o, Thierry Henry

Messi, Eto'o et Henry

Barcelone a accueilli certains des joueurs les plus impressionnants et des duos les plus meurtriers du monde du football. Messi, Eto’o et Henry font partie des trios les plus emblématiques de l’histoire du football. Le trio a aidé le club historique de Barcelone de Pep Guardiola à remporter trois titres dès sa première saison.

Le trio offensif a mené le FC Barcelone à une saison 2008 historique. Une saison à laquelle il a remporté la Liga, la Ligue des champions de l’UEFA et la Coupe d’Espagne. Tout cela au cours de la même année civile. Lionel Messi, Samuel Eto’o et Thierry Henry du FC Barcelone font partie des meilleurs trios de milieu de terrain.

6. Mo Salah, Roberto Firmino, Sadio Mane

Salah, Mane et Firmino

En tant que MSF, le trio offensif de Liverpool composé de Salah, Mane et Firmino est largement considéré comme l’une des meilleures unités offensives du football contemporain. Grâce à cette combinaison mortelle, Liverpool est remonté au sommet du football anglais.

Le triumvirat légendaire de la MSF a marqué 250 buts en seulement quatre saisons. La réussite de Liverpool est largement attribuée aux efforts de Mane, Salah et Firmino. Ils ont aidé l’équipe à remporter la Ligue des champions, la Premier League, la Coupe du monde des clubs de la FIFA et la Super Coupe de l’UEFA. Ils sont considérés comme l’un des meilleurs trios offensifs de Liverpool.

5. Xavi, Iniesta, Sergio Busquets

Xavi Iniesta et busquets

Le noyau de l’équipe légendaire de Pep Guardiola à Barcelone. Ce trio a aidé le club à remporter le triplé en 2008 et la Ligue des champions en 2015. Le célèbre concept tiki-taka, adoré dans le monde entier, trouve son origine dans la clairvoyance et la qualité de passe de ces trois joueurs.

La Liga, la Copa del Rey, la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs ne sont que quelques-uns des titres que le trio a permis au FC Barcelone de remporter. Ils ont partagé un total de six championnats de la Liga. Ils ont eu quatre médailles de la Ligue des champions de l’UEFA. Xavi et Iniesta ont été les seuls milieux de terrain à terminer dans les trois premiers du vote du Balon d’Or au cours des deux dernières années. Ils forment sans doute le meilleur trio de milieux de terrain de tous les temps.

4. Rivaldo, Ronaldo, Ronaldinho

Rivaldo, Ronaldo et Ronaldinho

Inutile de présenter au monde ce triumvirat sacré. En dribblant les plus grandes défenses de l’époque pour mener le Brésil à la victoire en Coupe du monde, le trio de légendes brésiliennes a donné l’impression que le football était un jeu d’enfant. Lorsque les trois Brésiliens Rivaldo, Ronaldo et Ronaldinho ont remporté la Coupe du monde 2002, ils ont prouvé à quel point le Brésil pouvait être une équipe mortelle.

Le redoutable trio offensif brésilien a aidé la Selecao à remporter la Coupe du monde en marquant 15 buts en seulement sept matches. En 1999, Rivaldo, Ronaldo et Ronaldinho ont remporté la Coupe du monde et la Copa América en marquant 11 buts en seulement six matches. Trois célébrités brésiliennes, toutes parmi les meilleures dans leurs domaines respectifs. Le trio est l’un des plus grands trios de milieux de terrain de tous les temps en attaque.

3. Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Gareth Bale

Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale.

Le football espagnol a atteint de nouveaux sommets grâce à Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. L’arrivée de Ronaldo et de Benzema dans la capitale espagnole est une tentative de restaurer la grandeur passée de l’Espagne et de l’Europe.

Pendant la période « BBC », les supporters du Real Madrid ont assisté à un football spectaculaire. Lors de leur première saison (2014), les trois joueurs ont marqué 97 buts. Ils ont remporté quatre Ligues des champions de l’UEFA dont 3 consécutives. Le trio d’attaque mortel du Real Madrid était composé de Benzema, Ronaldo et Bale. Ce trio a conduit le club à un triplé historique en tant que champion de la Ligue des champions. Ils sont considérés comme les plus grands trios de milieux de terrain de tous les temps au Real Madrid.

2. Leo Messi, Luis Suarez, Neymar Jr

trio MSN

Leo Messi, Luis Suarez et Neymar, le trio offensif dévastateur du FC Barcelone, sont également connus sous le nom de « MSN ». Ils étaient peut-être le meilleur trio offensif du football à l’époque. Bien qu’ils ne soient plus ensemble parce que Suarez a rejoint l’Atletico Madrid et Neymar le PSG, l’héritage du partenariat MSN perdurera.

Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez forment l’un des trios les plus meurtriers de l’histoire du football. Ils ont marqué 122 buts en une seule saison. Ils ont battu leur précédent record. Le trio a également aidé le FC Barcelone à remporter un deuxième titre de champion de la Liga. Grâce aux capacités de ce trio exceptionnel, le FC Barcelone a remporté la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs et la Liga (deux fois). Ce sont les plus grands trios de milieux de terrain de tout le Barça.

1. Van Basten, Gullit, Rijkaard

van Basten, Gullit et Rijkaard

Le célèbre trio néerlandais est composé de van Basten, Gullit et Rijkaard. Ce trio illustre la capacité de recruter des joueurs exceptionnels pour renforcer une équipe et redresser un club. Certains des buts de Van Basten sont considérés comme les plus dévastateurs. On pourrait dire que Rijkaard était le meilleur milieu de terrain défensif de son époque. Gullit était le meilleur numéro 10 des Pays-Bas. En tant que groupe, ils formaient le meilleur trio de l’histoire du football.

Ils ont également joué un rôle déterminant à la conquête des trophées de la Serie A, de la Ligue des champions de l’UEFA et de la Supercoupe d’Europe. Le trio a contribué à l’invincibilité actuelle de l’AC Milan (58 matches). Ils forment l’un des meilleurs trios de milieux de terrain de tous les temps.

La plupart des personnes figurant dans la liste des meilleurs trios de tous les temps ont non seulement remporté des distinctions individuelles, mais ont également aidé leur équipe à remporter des championnats au plus haut niveau du sport. Cette liste ne comprend que les 10 meilleurs, mais elle pourrait inclure bien d’autres milieux de terrain remarquables.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *