ballllll
dans ,

Les 10 grands joueurs qui n’ont jamais remporté le Ballon d’Or

Par

le


Remporter le Ballon d’Or est probablement l’objectif de tout footballeur professionnel – un témoignage de leur succès au plus haut niveau du football masculin et féminin chaque année.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont dominé les récentes récompenses, remportant 12 Ballons d’Or. Leur domination signifie que de nombreuses stars n’ont jamais été considérées comme les meilleures du monde.

Voyons les 10 grands joueurs qui n’ont jamais remporté le Ballon d’Or :

Zlatan Ibrahimovic

Ballon d'o : Zlatan Ibrahimovic

Quand on pense à Ibrahimovic, on pense à un footballeur incroyablement talentueux. Depuis plus de dix ans, l’attaquant suédois est d’une force avec laquelle il faut compter et il réalise d’incroyables prouesses sur le terrain.

[totalpoll id= »794558″]

Thierry Henry

Ballon d'Or : Thierry Henry

L’ancien joueur d’Arsenal et de l’équipe de France est l’un des meilleurs joueurs que la Premier League ait jamais connus. Il était quasiment inarrêtable à son époque et aurait dû avoir de nombreux titres de Ballon d’Or à son palmarès.

Henry a joué 376 matches pour les Gunners et a marqué 228 buts au cours de cette période. Au cours de sa carrière légendaire, il a également joué pour le FC Barcelone, la Juventus, l’AS Monaco et les New York Red Bulls.

Neymar Junior

Ballon d'or : Neymar

Il est incroyable qu’un joueur aussi talentueux que Neymar n’ait jamais remporté le Ballon d’Or. La star brésilienne a eu sa part de critiques au fil des ans, mais elle reste un attaquant mortel capable de déchirer n’importe quelle défense.

Il n’est qu’à trois buts d’égaler le record de buts de Pelé pour le Brésil et il accumule les buts pour son club, le Paris Saint-Germain. Il a marqué 105 buts avec Barcelone et 112 avec le PSG.

Xavi et Iniesta

Ballon d'Or : Xavi et Iniesta

Le duo espagnol est regroupé simplement parce qu’il a été un partenaire dominant à la fois pour l’Espagne et pour Barcelone. Nombreux sont ceux qui pensent que c’est grâce à eux que Messi a remporté autant de titres, tout simplement parce qu’ils lui ont permis de se mettre en valeur pendant les années de gloire du Barça.

Xavi a joué 767 matchs pour les Blaugrana et est aujourd’hui l’entraîneur du club. Iniesta a joué 674 matchs pour le Barca et joue toujours au football professionnel au Japon. Les deux joueurs ont un titre de champion du monde à leur actif.

Luis Suarez

Suarez

Les performances d’El Pistolero avec Liverpool ont sans doute suffi à lui faire remporter le prix. Suárez était dans une forme dévastatrice en Angleterre avant d’opter pour le FC Barcelone.

Suárez a également prouvé qu’il était constant, quel que soit l’endroit où il a joué. Au Barça, il a joué 283 matches et marqué 195 buts ; à l’Ajax Amsterdam, il a joué 111 matches et marqué 69 buts ; à Liverpool, il a joué 133 matches et marqué 82 buts.

Gianluigi Buffon

Buffon

Remporter le Ballon d’or en tant que gardien de but est une chose très difficile. Dans l’histoire du tournoi, un seul gardien a remporté le prix.

Le gardien italien Buffon est sans doute le plus grand gardien à n’avoir jamais réussi cet exploit. Il a joué 685 matches pour la Juventus et a gardé 322 buts inviolés. Il a également disputé 176 matches avec l’équipe nationale italienne.

Paolo Maldini

Maldini

Tout comme les gardiens de but, les défenseurs ont du mal à remporter ce prix. Un seul défenseur, Fabio Cannavaro, a remporté le prix au cours des deux dernières décennies.

Maldini, qui est sans doute le plus grand défenseur à avoir joué au football, est une légende de l’AC Milan. Il a joué 901 matches pour les Rossoneri et n’a jamais joué que pour l’équipe d’Italie et son pays.

Sergio Ramos

Ramos

Ramos fait souvent la une des journaux pour son attitude sans état d’âme sur le terrain, mais son talent ne peut être ignoré.

L’ancien défenseur du Real Madrid a joué 671 matches pour les Blancos. Il a également marqué 101 buts, prouvant ainsi qu’il savait aussi bien arrêter les buts que les marquer.

Ramos a également joué un rôle important dans l’équipe nationale espagnole, prouvant ainsi que son talent ne se limitait pas au football de club.

Andrea Pirlo

image 384

Pirlo n’était pas aussi brillant que certaines des autres stars de cette liste, mais c’était un véritable bourreau de travail. Le meneur de jeu italien a inspiré de nombreux footballeurs actuels, prouvant ainsi son talent exceptionnel.

La légende italienne a disputé plus de 400 matches avec l’AC Milan et 164 matches avec la Juventus, deux exemples parmi d’autres où il s’est illustré. Comme l’indique Transfermarkt, il a remporté le titre de footballeur de l’année trois années de suite, mais jamais le Ballon d’Or.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *