Même si le football n’y est pas roi, les Etats-Unis restent une terre de sport. Dans plusieurs autres domaines que le sport roi (football), les Américains sont loin au dessus des autres. Au basket, au football américain ou encore en baseball, les Américains cultivent le sport et ne rechigne jamais à payer leur stars à coup de millions d’euros. Lionel Messi, dernière grande star planétaire à y avoir déposé ses valises, n’est toutefois pas le mieux payé.
En effet, dans d’autres sports, d’autres athlètes ont signé des contrats mirobolants, qui font d’eux certains des mieux payés au monde tous sports confondus. Le dernier a avoir signé un contrat en or est Joe Burrow. Le quarterback des Bengals de Cincinnati, en NFL (Football américain), vient de signer le plus gros contrat de l’histoire de ce sport. Il a en effet prolongé son contrat de 5 ans, pour 275 millions de dollars. Du jamais vu dans ce sport.
Lionel Messi, 4e au classement
Cependant, ce chiffre record n’est pas le plus élevé de tous les sports confondus aux Etats-Unis. Burrow n’est qu’à la 3e place, devant le contrat de 150 millions de dollars signé par Lionel Messi (pour toute la durée du contrat de l’Argentin) à l’Inter Miami. Le 5e de ce classement est Shea Weber, star de Hockey sur glace, qui a signé un contrat de 110 millions de dollars.
Pour les deux premières place, l’un est un basketteur, l’autre un joueur de Baseball. Le basketteur, c’est Jaylen Brown. Le joueur de Celtics de Boston a signé un nouveau contrat après l’élimination de son équipe et est devenu le joueur de NBA le mieux payé en ce moment. Le contrat dans sa globalité signé est de 304 millions de dollars. Sur le classement des athlètes les mieux payés aux Etats-Unis, il est à la deuxième place.
Il est devancé par la star du baseball, Mike Trout, qui a signé, en 2019, une prolongation de contrat pour une somme totale de 426,5 millions de dollars.
Les plus gros contrats aux Etats-Unis
5) Shea Weber – 110 millions de dollars
4) Lionel Messi – 150 millions de dollars
3) Joe Burrow – 275 millions de dollars
2) Jaylen Brown – 304 millions de dollars
1) Mike Trout – 426,5 millions de dollars
Laisser un commentaire