sepp blatter
dans

George Floyd: la FIFA publie une déclaration sur les joueurs qui demandent justice pour le défunt Américain

Par

le


La FIFA a exhorté les organisateurs de compétitions de football à faire preuve de «bon sens» et à envisager de ne pas sanctionner les joueurs demandant justice pour George Floyd, un homme noir américain de 46 ans menotté, pendant les matchs.

La FIFA l’a déclaré lundi dans une déclaration à l’Associated Press.

Floyd est décédé le 25 mai 2020 aux mains d’un policier blanc à Minneapolis.

DAILY POST avait rapporté que des footballeurs, dont Jadon Sancho de Dortmund, avaient utilisé des matchs le week-end dernier en Bundesliga allemande pour révéler des messages exprimant leur solidarité avec Floyd.

[totalpoll id= »794558″]

Le communiqué se lit comme suit: «La FIFA comprend parfaitement la profondeur des sentiments et des préoccupations exprimés par de nombreux footballeurs à la lumière des circonstances tragiques de l’affaire George Floyd.

«L’application des lois du jeu est laissée aux organisateurs des compétitions, qui doivent faire preuve de bon sens et tenir compte du contexte entourant les événements.

« La FIFA s’est à plusieurs reprises déclarée résolument opposée au racisme et à la discrimination de toute nature et a récemment renforcé ses propres règles disciplinaires en vue d’aider à éradiquer ces comportements. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *