L’Espagne s’est qualifiée ce lundi pour les quarts de finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans, après sa victoire face au Japon (2-1).
Après une bonne entame de rencontre, c’est la Roja qui a ouvert la marque par l’intermédiaire de Quim Junyent à la 8e minute de jeu. Le Japon a longuement poussé et est revenu à la marque cinq minutes avant la pause, grâce à Gaku Nawata. Au retour des vestiaires, l’Espagne a repris l’avantage sur un but de Marc Guiu à l’entrée du denrier quart d’heure de jeu. Le joueur du FC Barcelone, a profité d’une passe décisive du premier buteur de la rencontre, pour doubler la mise et mettre la Roja devant au tableau d’affichage.
Après s’être brillamment sortie de son groupe, l’Espagne écarte ainsi le Japon et poursuit son chemin. José Lana et ses joueurs connaîtront leur adversaire demain mardi, dans le choc qui opposera l’Allemagne aux États-Unis. Pour rappel, le Brésil a été la première nation à valider son ticket pour les quarts de finale après sa victoire (1-3) face à l’Equateur.
Laisser un commentaire