NOUVEAU POUR SITE 2025 09 04T123136.804

dans

Coupe du Monde 2026 : découvrez les 13 pays déjà qualifiés !

Par

le


On aurait dit que la finale historique de la Coupe du monde 2022 au Qatar, opposant la France à l’Argentine en décembre dernier, venait tout juste de se jouer. Pourtant, la prochaine édition approche déjà à grands pas.

La Coupe du monde 2026 se déroulera pour la première fois sur trois pays : les États-Unis, le Canada et le Mexique. Cette édition sera également la première à accueillir 48 équipes, offrant ainsi la possibilité à des nations habituellement absentes de participer à la plus grande compétition footballistique mondiale.

Coupe du Monde 2026 : découvrez les 13 pays déjà qualifiés !

Alors que les qualifications débutent en Europe, certaines équipes n’auront pas à passer par ce parcours semé d’embûches : 13 nations sont déjà qualifiées pour le Mondial.

Les 13 qualifiés pour la Coupe du monde 2026

En juin prochain, tous les regards seront tournés vers l’Amérique du Nord pour cette Coupe du monde inédite. Sur les 48 places disponibles, 13 ont déjà été attribuées.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Comme le veut la tradition, les pays hôtes sont automatiquement qualifiés. Cette fois, ils sont trois : les États-Unis, le Canada et le Mexique.

À cela s’ajoutent quatre équipes ayant validé leur billet en mars dernier : le Japon, la Nouvelle-Zélande, l’Iran et l’Argentine.

Coupe du Monde 2026 : découvrez les 13 pays déjà qualifiés !

Puis, en juin, six autres nations ont rejoint la liste des qualifiés : l’Ouzbékistan, la Corée du Sud, la Jordanie, l’Australie, le Brésil et l’Équateur.

Ainsi, treize équipes – soit un peu plus d’un quart des participants – sont déjà assurées de participer. Reste encore de nombreuses places à attribuer, notamment pour les nations européennes qui doivent achever leurs qualifications.

Y aura-t-il des surprises ? L’Italie parviendra-t-elle enfin à se qualifier ? La France connaîtra-t-elle un coup d’arrêt inattendu ? Une grande sélection va-t-elle s’effondrer ? Les prochains mois nous le diront.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *