CpNQCSoXYAAR1of 1000x600 1
dans ,

Coupe du Monde (F): Terrible nouvelle, des joueuses évacuées d’urgence après un incendie !

Par

le


La Coupe du monde féminine est déjà marquée par un terrible évènement qui a poussé des joueuses à être d’urgence après un incendie.

L’équipe nationale féminine de la Nouvelle-Zélande, pays co-organisateur de la Coupe du monde féminine, a été évacuée de son hôtel en raison d’un incendie. Incendie qui l’a contrainte à passer par les issues de secours, a déclaré dimanche la défenseure Catherine Bott, précisant qu’aucune personne n’a été blessée. « Nous avons emprunté les sorties de secours. L’une d’entre elles était un peu enfumée, mais la majorité d’entre nous est passée par l’autre sortie », a rapporté Bott, défenseure de Leicester. « Nous avons passé le reste de la soirée dans un autre endroit jusqu’à ce que l’hôtel soit dégagé et que l’on puisse y retourner en toute sécurité, a-t-elle ajouté. En tant qu’équipe, nous n’avons aucune raison de nous inquiéter. Les choses sont revenues à la normale pour nous. », a-t-elle ajouté.

Un incendie d’origine criminelle dans cette Coupe du monde féminine

Très vite, on en voulait de savoir la cause de l’incendie. Et selon les faits, il serait d’origine criminelle. En effet, un homme a été arrêté et inculpé pour cambriolage et incendie criminel après l’incident survenu dans l’hôtel du centre d’Auckland. Ceci, dans la nuit de samedi à dimanche, ont indiqué les médias locaux, selon lesquels l’équipe n’a probablement pas été visée. L’incendie est survenu deux jours après une fusillade meurtrière dans la ville. C’était le matin du match d’ouverture de la coupe du monde féminine, remporté par la Nouvelle-Zélande face à la Norvège (1-0) devant un public record.

[totalpoll id= »794558″]
image 1128

En ouverture de cette Coupe du monde féminine, coorganisée avec l’Australie, la Nouvelle-Zélande a signé, jeudi 20 juillet, contre la Norvège (1-0) le premier succès de son histoire en Coupe du monde. À l’Eden Park, temple des All Blacks, qui avait le plein pour l’occasion (42.137 spectateurs, un record dans l’archipel pour un match de football), les Football Ferns, hôtes de la compétition, endeuillée par une fusillade survenue plus tôt à Auckland, ont maîtrisé leur sujet. Une domination qu’elles ont matérialisée grâce à Hannah Wilkinson (48e), qui a conclu une belle action collective. Les Football Ferns sont maintenant tournées vers leur rencontre de mardi face aux Philippines. Une victoire pourrait leur assurer une place en huitièmes de finale, avant même leur dernier match du Groupe A contre la Suisse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *