Picsart 23 08 19 13 25 37 817 scaled
dans ,

Finale Mondial (F): Harry Kane lance le choc Espagne vs Angleterre

Par

le


Après Pep Guardiola, c’est au tour de Harry Kane de s’exprimer sur la finale de la Coupe du Monde féminine 2023 qui va opposer l’Espagne à l’Angleterre demain dimanche.

La finale du mondial dames se jouera ce dimanche. Elle va opposer l’Espagne à l’Angleterre. Vilda la sélectionneur de la Roja s’attend avant tout à un match tactique. « Un match contre l’Angleterre exige le meilleur de nous-mêmes. Sarina Wiegman a déjà obtenu de très bons résultats grâce à son travail. Ce qu’elle a fait n’est pas facile. On n’atteint pas ce niveau sans une excellente préparation et des joueuses de classe mondiale ». Pour le sélectionneur, qui a connu une préparation difficile avec une fronde de 15 joueuses et qui se présente donc avec un effectif amputé de certaines stars, l’Espagne va tout de même « tout donner pour gagner la finale et devenir le meilleur pays du monde ».

Espagne vs Angleterre, Harry Kane annonce les couleurs

Dans le camp adverse, celui de l’Angleterre, la Néerlandaise Sarina Wiegman, en poste depuis deux ans à la tête des ‘Lionesses’, se sent « privilégiée » par le soutien populaire envers ses joueuses : « Nous nous sentons énormément soutenues jusqu’ici, à l’autre bout du monde, en Australie. C’est quelque chose dont nous avons toujours rêvé. Nous avons tout ce qu’il faut pour réaliser de bonnes performances ». Wiegman pourra également compter sur le retour de Lauren James, suspendue lors des deux derniers matches.L’Espagne comme l’Angleterre n’ont encore jamais remporté le Mondial, dont la première édition a eu lieu en 1991. En 2022, l’Angleterre avait gagné l’Euro à domicile.

[totalpoll id= »794558″]

Et Harry Kane veut voir le même exploit demain au terme du choc Espagne vs Angleterre. « Quel parcours pour les Lionnes jusqu’ici ! Tout le pays est fier – maintenant bonne chance pour la finale ! Ramenez-le à la maison. », a déclaré Kane sur son compte Twitter. L’international anglais a lui inscrit son premier but vendredi sous les couleurs du Bayern.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *