20230730 194238
dans

La surprenante causerie de Hervé Renard avant le choc France vs Brésil !

Par

le


La Fédération Française de Football a dévoilé dimanche la surprenante causerie de Hervé Renard avant le choc France vs Brésil dans cette Coupe du Monde féminine.

Ce samedi, la France affrontait le Brésil dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes. Un choc qui aurait pu coûter très cher aux Bleues, elles qui n’avaient pas d’autre choix que de l’emporter pour ne pas avoir à faire de calculs pour passer en huitièmes de finale de la compétition. Au lendemain de cette victoire (2-1), la Fédération Française de Football a dévoilé les coulisses de cette rencontre au sommet, avec notamment la causerie d’avant-match d’Hervé Renard.

20230730 194141 1

«Le football, c’est être présent le jour J. Et je sais que vous allez être présentes. Je ne peux pas vous expliquer pourquoi, mais je le sais. Soyez ensemble, tout le travail que vous avez effectué est parfait. Je peux le dire devant tout le monde. Il faut que vous ayez une haute confiance en vous. Et puis quand on arrive vers le stade et qu’on entend beaucoup de Brésiliens, je ne sais pas ce que ça vous fait, mais moi ça me métamorphose. » a tout d’abord lancé Hervé Renard avant le choc France vs Brésil.

[totalpoll id= »794558″]

Hervé Renard, des mots forts avant France vs Brésil

Surnommé le « Sorcier Blanc » pour ses accomplissements en Afrique, Hervé Renard a encore étonné à la manière face à l’Argentine au Qatar. Ceci, alors qu’il était sélectionneur de l’Arabie Saoudite. « J’espère que ça vous fourmille un peu dans le corps. Moi, même si ce sont des Brésiliens et que le stade est tout jaune, moi ça me stimule ! Il faut que ce soit la même chose ! Peu importe s’il n’y a que 500 Français contre 15.000 ! On se nourrit de ça ! Rappelez-vous la première causerie, j’avais dit qu’il y aurait des moments difficiles. Vous vous en rappelez ? Ces obstacles arrivent. Et aujourd’hui vous allez être capables de les franchir. », a-t-il déclaré.

« On rentre sur un terrain pour gagner. Libérez-vous, osez, faites-le ! Toujours aller de l’avant ! Ça c’est des matches exceptionnels quand on fait ce métier ! Vous allez mieux commencer ce match que la dernière fois sans leur laisser un centimètre de répit ! » a conclu Hervé Renard. Il est devenu le premier sélectionneur de l’histoire à s’imposer lors d’un match de Coupe du Monde masculine et féminine au terme de ce France vs Brésil.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *