resize 3
dans

Le point de vue honnête de Ronaldo sur la question de savoir si Messi a réglé le débat sur le titre de meilleur buteur en remportant la Coupe du monde.

Par

le


Cristiano Ronaldo a donné son avis sur la question de savoir si le triomphe de Lionel Messi en Coupe du monde mettra fin au débat sur le meilleur joueur de tous les temps.

Messi a été à son meilleur dimanche, lorsqu’il a aidé l’Argentine à prendre le dessus sur la France, championne du monde en titre, au stade Lusail, pour finalement remporter la Coupe du monde.

Malgré une avance de 2-0 à la mi-temps, l’Argentine a fini par être poussée jusqu’au bout, car deux buts de Kylian Mbappé dans les 10 dernières minutes ont entraîné le match en prolongation.

Messi semblait avoir marqué le but de la victoire à la 108e minute, mais Mbappe avait d’autres idées et a forcé la tenue d’une séance de tirs au but en inscrivant son propre but à la 118e minute.

[totalpoll id= »794558″]

En fin de compte, Messi ne s’est pas laissé abattre et l’Argentine a gagné 4-2 après une séance de tirs au but tendue au cours de laquelle la France a manqué deux tirs au but.

Avant la Coupe du monde, beaucoup pensaient que si l’un de Messi ou Ronaldo remportait le tournoi, il deviendrait le GOAT incontesté.

Aujourd’hui, les fans sont convaincus que Messi est intouchable après avoir mis la main sur l’insaisissable trophée de la Coupe du monde, ce que Ronaldo n’a pas été en mesure de faire avec le Portugal.

Cependant, avant l’élimination surprise de son équipe en quarts de finale contre le Maroc, Ronaldo a déjà rejeté l’idée que son héritage ou celui de quiconque sera affecté par la Coupe du monde.

Lorsqu’on lui a demandé si le tournoi de 2022 allait trancher le débat sur le GOAT, Ronaldo a répondu : « Même si je gagne la Coupe du monde, cela continuera. Certaines personnes m’aiment plus, d’autres moins. C’est comme dans la vie, certains aiment les blondes, d’autres les brunes.

« J’ai toujours dû montrer ce que je pouvais faire année après année. J’adorerais remporter ce tournoi. Je suis ambitieux mais si vous me dites que je ne gagnerai plus de tournois, je serai quand même heureux étant donné tout ce que j’ai gagné. Dans les livres d’histoire, tous les autres records seront là. Mais évidemment, une Coupe du monde sur l’étagère, ce ne serait pas mal. Ce serait un rêve. »

Messi a donc terminé son parcours en Coupe du monde avec une victoire éclatante juste à la fin, une fin de conte de fées pour un joueur qui écrit ses propres histoires sur le terrain.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *