regular 16 9
dans ,

Le rétropédalage de Rooney sur Ronaldo : «J’admire beaucoup Cristiano parce que… »

Par

le


Wayne Rooney a encore comparé Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. L’ancien attaquant des Red Devils a admis qu’il admire le Lusitanien et l’Argentin mais il apprécie encore plus la Pulga pour son humilité.

«J’admire Leo et Cristiano pour avoir suivi leur propre voie. Ronaldo déclare ouvertement : Je suis le meilleur, je veux être le meilleur. Et quand Messi parle, il se concentre davantage sur l’équipe et les trophées qu’il veut gagner. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise [approche]. C’est ainsi que deux personnes différentes se motivent», a-t-il d’abord dit.

«Cristiano traverse actuellement une période difficile, et il a 37 ans. Mais lui et Messi ont des réalisations que, je pense, nous ne verrons jamais d’un autre joueur. D’une certaine manière, ils avaient besoin l’un de l’autre et je soupçonne qu’au fond d’eux, ils appréciaient cette rivalité. Lorsque Cristiano a rejoint le Real Madrid, ils se sont poussés l’un l’autre : Ronaldo a marqué deux buts le samedi, Messi en a marqué deux le lendemain, et ils se sont entraidés pour atteindre des sommets encore plus élevés et marquer davantage de buts», ajoute Rooney.

«Aucun d’eux n’a jamais travaillé dur en défense. Messi ne prévoit pas de travailler 90 minutes en défense, mais il ne l’a jamais fait, même en tant que jeune joueur à Barcelone. Et maintenant, à 35 ans, il réalise qu’il doit économiser de l’énergie. Nous voyons Leo choisir ses moments et se mettre en marche au bon moment pour faire la différence – et c’est ce qui l’a rendu si efficace au Qatar», a écrit l’ancien attaquant de Manchester United dans sa chronique.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *