C’est une histoire incroyable narré par Manuel, un fan argentin qui a vécu une expérience exceptionnelle lors de la finale de la Coupe du monde. Avant de s’envoler au Qatar, Manuel et sa femme, Paula, avaient fabriqué une réplique du trophée de la Coupe du monde. Mais lors de la finale, lorsqu’ils ont demandé des autographes à des joueurs argentins, ces derniers ont confondu ce faux au vrai trophée et il est passé quasiment sur tous les joueurs, dont Lionel Messi.
« L’idée était que les joueurs pouvaient le signer, mais au final, la Coupe est entrée trois fois sur le terrain. Le premier a été pris par un parent de (Leandro) Paredes, et il l’a signé. La deuxième fois, ils nous l’ont demandé et c’était 45 minutes, c’est passé d’un joueur à l’autre, d’un membre de la famille à l’autre, et ils ont pris des photos. Dans les tribunes, ils m’ont dit tu as perdu la Coupe. Nous nous sommes amusés mais nous voulions qu’il revienne. Là, j’ai crié à quelques joueurs ‘si vous voyez la Coupe que Paredes a, c’est à nous’, et à la fin Lautaro Martínez l’a apportée, qui l’a également signée », ont-ils révélé.
Le plus marrant, c’est que Lionel Messi et Di Maria ont remarqué que ce trophée était un faux. Sur une photo devenue virale, on voit le moment où les deux joueurs se rendent compte que c’est un faux, en riant.
Finalement, la FIFA est intervenue. Les officiels ont demandé à Manuel et Paula de confirmer que ce trophée n’était pas l’original. « Le personnel de la FIFA est venu sur place et nous a demandé de confirmer que ce n’était pas l’original », a ajouté Manuel sur El Pais.