Suisse-Cameroun: Les Lions indomptables décidés à balayer une vilaine malédiction

Le Cameroun joue son premier match de coupe du monde aujourd’hui contre la Suisse.

Le jour tant attendu pour les joueurs de Samuel Eto’o est enfin là. Le Cameroun affronte la Suisse toute à l’heure pour son premier match de Coupe du Monde. Dirigés par Rigobert Song, les Lions Indomptables sont décidés à annuler une malédiction qui plane sur eux depuis des années.

Le dernier titre continental du Cameroun remonte à 2017. En Coupe du monde, le bilan est famélique, puisqu’ils n’ont pas passé le stade du premier tour depuis le Mondial en Italie, où ils avaient atteint les quarts de finale (1990). Ils étaient même absents lors du dernier rendez-vous en Russie. Ce qui classe le Cameroun à une anodine 37e place au classement FIFA.

Pour Samuel Eto’o c’est une grande anomalie. L’ex-joueur du FC Barcelone affirme que « les Lions Indomptables n’iront pas au Qatar en balade ». Son objectif ? Atteindre les quarts de finale. « Nous sommes en phase avec son discours, martèle Rigobert Song sur le site de la Fifa. Quand il dit quelque chose, cela nous pousse à aller au-delà de ce qu’il pense. Il sait que quoi qu’il parle, il sait que tout est possible dans le football. C’est un énorme défi, et nous ferons tout pour être à la hauteur de la dimension de ses attentes. »

On verra d’ici-là comment le Cameroun réagira face à la Suisse.

Publicité

Laisser un commentaire