Très heureux pour le titre de Messi, un africain meurt suite au « syndrome du cœur heureux »

 

Un jeune égyptien a trouvé la mort dimanche dernier suite au « syndrome du cœur heureux » alors qu’il célébrait le sacre de l’Argentine dans le centre du Caire, a annoncé un cardiologue sur les médias sociaux mardi.

«Un jeune homme de la localité de Shubra est mort deux heures après le match [entre l’Argentine et la France] en raison de son immense bonheur après le sacre de Messi (…). Nous devons tirer une leçon de ce qui s’est passé, nous ne devons pas exagérer lorsque nous exprimons notre tristesse ou notre bonheur», a déclaré le cardiologue Gamal Shaaban, via le réseau social Facebook.

Le jeune garçon de 26 ans, identifié comme Mostafa Abdel Aal, a suivi la finale dans un café du centre de la capitale égyptienne avec ses amis et, en rentrant chez lui, a posté un message sur les médias sociaux faisant l’éloge de la star argentine Leo Messi et affirmant que c’était « le plus beau jour de sa vie ».

Immédiatement après, il s’est effondré après avoir subi une crise cardiaque et a été transporté dans un hôpital voisin, où il est décédé des suites du « syndrome du cœur heureux », une maladie cardiaque rare qui peut se développer dans les cas de « bonheur immense », selon M. Shaaban, qui a été directeur de l’Institut national de cardiologie d’Égypte.

Publicité

Laisser un commentaire