gianni infantino
dans

FIFA : Un match prévu pour la lutte contre le coronavirus

Par

le


Alors que la pandémie de coronavirus secoue à plein fouet le monde du sport, le monde footballistique fait preuve d’une grande générosité pour la lutte contre le virus. Et la FIFA ne veut pas rester en marge de la cause. Après déjà un premier don de dix millions de dollars, la FIFA à travers un communiqué a fait savoir que sa fondation allait organiser « le premier match de football officiel pour récolter des fonds au bénéfice d’Access to COVID-19 Tools (ACT), une initiative mondiale qui vise à accélérer le développement, la production et un accès international équitable aux technologies sanitaires essentielles pour lutter contre le coronavirus (diagnostic, traitement, vaccin) 

 « Nous nous engageons à organiser un événement mondial pour lever des fonds, dès que la situation sanitaire le permettra – même si nous devons encore patienter quelques mois », a expliqué le président de la FIFA Gianni Infantino.

Lire aussi:   Cameroun : La terrible nouvelle annoncée, les Lions Indomptables « pris en otage »

Youri Djorkaeff, le président de la Fondation a précisé que « plusieurs scénarios et projets sont actuellement à l’étude. Évidemment, tous prennent en compte les recommandations des gouvernements concernés et des organisations internationales. »

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *