Didier Deschamps recadre Emmanuel Macron
dans

Équipe de France : 2 forfaits se dessinent chez les Bleus !

Par

le


Comme le mois précédent, l’équipe de France s’apprête à faire face à de nouveaux cas de joueurs déclarant forfait.

Malgré sa qualification déjà acquise pour l’Euro 2024 en Allemagne, l’équipe de France disputera les deux dernières journées des éliminatoires de cette compétition pour tenter de consolider sa position en tête. Cependant, les Bleus pourraient encore être confrontés à des désistements, tout comme cela s’est produit le mois dernier.

Après avoir remporté ses matchs contre les Pays-Bas (1-2) lors de la septième journée des éliminatoires de l’Euro 2024 et l’Écosse (4-1) en match amical le mois dernier, l’équipe de France jouera les deux dernières rencontres des éliminatoires ce mois-ci. En effet, les hommes de Didier Deschamps affronteront d’abord Gibraltar le 18 novembre lors de la neuvième journée, avant de se rendre en Grèce le 21 du même mois pour l’ultime journée.

La France croise les doigts !

Alors que Didier Deschamps a sélectionné 23 joueurs pour ces deux rencontres, certains d’entre eux pourraient être de retour dans leurs clubs respectifs. En effet, plusieurs joueurs de l’effectif des Bleus ont manqué la séance d’entraînement du mardi 14 novembre 2023 en raison de problèmes physiques.

Lire aussi:  Euro 2024 : Didier Deschamps a déposé sa liste définitive (OFFICIEL)
[totalpoll id= »794558″]

Selon les informations de RMC Sport, tous les joueurs de l’équipe de France se sont entraînés mardi soir, à l’exception de deux d’entre eux. Il s’agit de Jonathan Clauss et Boubacar Kamara, qui n’ont pas pris part à la séance du soir en raison de blessures aux pieds subies lors des derniers matchs. Ils ont été préservés en vue de la séance du soir, comme l’a rapporté le média sportif français.

Deux incertains

Jonathan Clauss, arrière droit de l’Olympique de Marseille, et Boubacar Kamara, milieu défensif d’Aston Villa, sont incertains pour le match contre Gibraltar le samedi 18 novembre à (19h45). Le sélectionneur Didier Deschamps envisage de les ménager en vue du déplacement en Grèce le mardi 21 novembre (19h45).

Il est à noter que l’Equipe de France, invaincue, occupe la première place du groupe B des éliminatoires de l’Euro 2024 avec 18 points, devant les Pays-Bas et la Grèce, qui comptent chacun 12 points. L’Irlande se trouve à la troisième place avec six points, suivie de Gibraltar, qui n’a aucun point.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *