karim benzema official reception at al ittihad
dans ,

Equipe de France: Karim Benzema joue le conseiller auprès d’un taulier de Deschamps

Par

le


Ancien des Bleus, Karim Benzema suit de très près Didier Deschamps et sa bande. Evoluant désormais en Arabie Saoudite du côté d’Al Ittihad, le Ballon d’Or 2022 est toujours amoureux de l’équipe de France. En témoigne ses conseils de grand-frère à Marcus Thuram, l’avant centre de l’Inter Milan.

On aurait toujours envie de le voir en Bleus, mais l’histoire est toute autre. Blessé juste avant le début de la dernière Coupe du Monde 2022, Karim Benzema avait dû déclarer forfait pour le Mondial au Qatar. Il laissait les Bleus filer jusqu’en finale pour finalement s’incliner face à l’Argentine de Lionel Messi. Au lendemain de cette défaite, celui qui est depuis devenu un joueur d’Al Ittihad en Arabie saoudite avait annoncé sa retraite internationale via son compte Instagram. Depuis, il ne s’est pas exprimé dans les médias concernant l’équipe de France et son départ. Mais, l’ancien du Real Madrid n’hésite pas à donner des petits conseils à certains.


C’est du moins ce que révèle ce mercredi le quotidien l’Équipe. Face à Gibraltar samedi prochain, c’est Marcus Thuram qui devrait tenir la corde pour évoluer au poste de numéro 9, plutôt qu’Olivier Giroud ou Randal Kolo Muani. Après avoir longtemps voyagé tantôt côté droit, tantôt côté gauche, tantôt dans l’axe, Thuram s’est finalement fixé dans un rôle d’attaquant axial et brille avec l’Inter Milan. Selon le journal français, Karim Benzema, avec qui il est visiblement proche, n’hésite pas le conseiller régulièrement sur ce poste si spécifique. D’ailleurs, il est difficile de trouver meilleur conseille que le Ballon d’Or 2022, qui a, durant sa longue carrière au Real Madrid, écarté tous ses concurrents au poste de numéro 9 pour finalement terminer avec le brassard de capitaine autour du bras, et avec cinq Ligue des Champions dans l’armoire à trophées.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Benzema sous les ordres d’un nouveau coach à Al Ittihad

Al-Ittihad tient déjà son nouvel entraineur. Alors que Nuno Espírito Santo n’a pas fait long feu, suite à un énorme clash avec Karim Benzema, le club saoudien est sur le point d’engager son prochain tacticien. Il s’agirait bien selon ce que rapporte AS, de Marcelo Gallardo. L’entraîneur argentin aurait eu les faveurs de Karim Benzema, qui entretenait une relation plus que toxique avec Nuno Espírito Santo, l’ancien coach de Tottenham et des Wolves notamment.

image 16 13

Avec Gallardo sur le banc, Al-Ittihad tient un homme fort d’une grande réputation en Amérique, surtout après sa carrière victorieuse à River Plate. L’Argentin, libre depuis 1 an, avait pourtant été approché par plusieurs clubs européens, mais devrait être présenté dans les prochaines heures en Arabie saoudite.

Commentaires

Une réponse à “Equipe de France: Karim Benzema joue le conseiller auprès d’un taulier de Deschamps”

  1. Avatar de Drake dieu donné
    Drake dieu donné

    Jesuis dan coro àvec vous dayer jesuis votre fanatice?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *