Le selectionneur de l equipe de France Didier Deschamps en conference de presse 11 septembre 2023 1720440
dans

Equipe de France: Coup dur pour Deschamps, une absence de taille annoncée !

Par

le


Grosse mauvaise nouvelle pour le sélectionneur des Bleus de l’équipe de France, Didier Deschamps. A la veille de sa liste pour les prochaines rencontres des deux prochaines journées pour les éliminatoires de l’Euro 2024, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille, enregistre une blessure. Benjamin Pavard s’est blessé lors de la victoire de l’Inter sur la pelouse de l’Atalanta Bergame, samedi en Serie A (1-2). Le défenseur de 27 ans souffre d’un genou et pourrait être absent plusieurs semaines. Il n’est pas certain de disputer les prochains matchs de l’équipe de France.


Très gros coup dur pour Benjamin Pavard et l’équipe de France. Le défenseur de l’Inter Milan s’est blessé lors de la victoire de son équipe sur le terrain de l’Atalanta Bergame hier samedi. Ceci, lors de la onzième journée de Serie A (1-2). Victime d’un choc au niveau d’un genou, le Français a été évacué sur civière. Comme révélé par Le Parisien dimanche, et confirmé par RMC Sport, il souffre d’une luxation de la rotule.

Benjamin Pavard manquera à l’appel

S’il marche normalement depuis samedi soir et que son moral est bon, l’international français devrait être éloigné des terrains durant plusieurs semaines. Il va passer d’autres examens afin de déterminer plus précisément la durée de son indisponibilité. Pavard n’est pas certain de participer au prochain rassemblement des Bleus, prévu le lundi 13 novembre à Clairefontaine, afin de préparer les matchs face à Gibraltar (le 18 novembre à Nice) et à la Grèce (le 21 novembre à Athènes), en éliminatoires de l’Euro 2024 (les Bleus sont déjà qualifiés).

Benjamin Pavard


Lors de la précédente fenêtre internationale, le champion du monde 2018 avait livré un match remarqué le mois dernier face à l’Écosse, en inscrivant un doublé au stade Pierre-Mauroy (4-1). Transféré durant l’été en provenance du Bayern Munich (30 millions d’euros), Benjamin Pavard a disputé neuf matchs depuis son arrivée à l’Intere, en position de défenseur central (tous comme titulaire).

Deschamps va donc changer ses plans alors qu’il a également perdu Aurélien Tchouaméni.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *