Philippe DIALLO 1653828
dans

Mbappé au JO? La réponse claire du président de la FFF

Par

le


Le président de la FFF, Philippe Diallo, a évoqué les objectifs des équipes de France pour les prochaines compétitions, et notamment la présence de Kylian Mbappé aux Jeux Olympiques.

L’année 2024 s’annonce chargée pour le football français. Les équipes de France masculine et féminine auront à cœur de briller lors de l’Euro 2024 et des Jeux Olympiques de Paris, deux événements majeurs qui se dérouleront sur le sol national. Dans une interview accordée au Parisien, le président de la FFF, Philippe Diallo, a fait part de ses attentes et de ses espoirs pour ces rendez-vous.

Philippe Diallo Mbappé

Concernant l’Euro 2024, Diallo a affiché sa confiance envers les Bleus de Didier Deschamps, qui auront à défendre leur titre acquis en 2020. “Le dernier carré semble le minimum à attendre, compte tenu du potentiel de cette équipe. Avec un sélectionneur habité par la gagne et des joueurs ayant soif de titres, une fois que vous êtes en demi-finale, il est permis d’être encore plus ambitieux”, a-t-il déclaré.

La FFF veut Mbappé aux JO de Paris et vise l’or avec Henry

Pour les JO de Paris, Diallo a exprimé sa fierté de voir Thierry Henry prendre les rênes de l’équipe olympique, qui regroupera des joueurs de moins de 23 ans et trois renforts plus âgés. “Si on l’a choisi, c’est parce qu’on a pensé qu’il était le meilleur à ce moment-là. C’est un grand nom du football français, il a une aura internationale, il connaît le haut niveau, il a une expérience d’entraîneur”, a-t-il expliqué.

[totalpoll id= »794558″]

Diallo a également révélé qu’il avait reçu l’accord de plusieurs présidents de clubs pour libérer leurs joueurs pour les JO, malgré le fait que cette compétition ne soit pas dans le calendrier FIFA. Il a notamment évoqué le cas de Kylian Mbappé, qui a déjà manifesté son envie de participer aux Jeux. “Parce qu’il s’agit des JO en France, qu’ils ont lieu une fois par siècle dans notre pays, il est de notre devoir, à la FFF, de tout mettre en œuvre pour avoir les meilleurs joueurs possibles”, a-t-il affirmé.

Philippe Diallo Mbappé

Diallo a toutefois précisé qu’il faudra attendre la fin de la saison pour connaître la liste définitive des joueurs sélectionnés pour les JO. Il a également rappelé que l’objectif sera de décrocher la médaille d’or, comme l’a annoncé Henry. “Quand on s’engage dans un tel tournoi, c’est pour décrocher l’or olympique”, a-t-il cité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *