template 81
dans ,

Brésil – Guinée: Un conseiller de Vinicius touché par un cas de racisme en Espagne

Par

le


L’ailier madrilène Vinicius Junior est encore cité dans un scandale de racisme en Espagne. Cette fois-ci, ce n’est plus le joueur brésilien qui est visé, mais un ami très proche, devenu conseiller.

Le conseiller de Vinicius, victime de l'acte raciste

Un ami et conseiller de Vinicius Junior, la star du Real Madrid et de la sélection brésilienne, a dénoncé une agression raciste de la part d’un agent de sécurité du stade Cornellà-El Prat, à Barcelone, en Espagne, où le Brésil joue contre la Guinée ce samedi. Comme le révèle le média brésilien GeGlobo, Felipe Silveira, qui accompagne Vinicius Junior depuis son enfance, raconte qu’il a été humilié par un agent de sécurité. Cet Espagnol lui aurait présenté une banane en lui disant : «Mains en l’air, celle-ci est mon pistolet pour toi. »

D’après les révélations du média brésilien, la scène s’est produite à l’entrée du stade lors d’une fouille de routine. Ainsi, Felipe Silveira, accompagné de trois autres membres du staff de Vinicius Junior, a réagi immédiatement. Sans tarder, ils ont appelé la police. Par ailleurs, une altercation s’en est suivie, sous les yeux des journalistes présents sur place. L’agent de sécurité qui tentait de se dérober a été retenu par les victimes et les témoins. Cependant, cet agent nie avoir tenu des propos racistes, malgré la présence de la banane dans sa poche.

La banane bien présente dans la poche de l'agent de sécurité

Les enquêtes encours

Pour l’heure, l’affaire est en cours d’investigation. Des caméras de surveillance ont enregistré les faits. Et comme le souligne GeGlobo, le staff de Vinicius Junior demande à ce qu’elles soient examinées. Le clan Vinicius compte également porter plainte auprès des autorités policières de Barcelone après le match.

[totalpoll id= »794558″]

Ce fait divers choquant intervient alors que le match entre le Brésil et la Guinée est placé sous le signe de la lutte contre le racisme. Il s’agit par ailleurs d’un scandale de racisme de plus pour l’Espagne, moins d’un mois après celui visant Vinicius lui-même en Liga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *